• Chapitre 1

     

    L'écureuil grignotait une noisette. Il ne l'avait pas remarqué. Elle s'avança a pas feutrés du petit animal. Sa queue ne touchait pas le sol, elle était tapis dans l'herbe, invisible.... Préparée a bondir sur sa proie, elle sursauta quand une grande bourrasque de vent la transperça. L'écureuil partit en courant et elle se retrouva seule. Elle leva les yeux vers le ciel étoilé. Soudain, une mirriade d'étoiles descendirent a toute vitesse du ciel, pour venir droit sur elle. Elle poussa un couinement, mais les étoiles continuaient a volées vers elle. Elles se rapprochaient, encore et encore..... Quand les étoiles la frolèrent, elle eu si peur qu'elle poussa un miaulement que certainements tous les chats des environs avaient dû entendre. Mais a sa grande surprise, les étoiles, loins de la percuter, s'enroulèrent autour d'elle et remontèrent vers le ciel. Comment étais-ce possible ? Elle volait ! Les étoiles l'entrainaient ! Elle se rendit alors compte que les étoiles l'emmenaient vers une aurore boréale, absolument splendide, d'un rose et vert éclatant. Elle ne sentit pas de contact quand elle franchit la lumière rose, mais eu le temps d'admirer. Pleins de petites étoiles étaient logés dans les lueurs roses et vertes, brillantes commes des diamants. Elle n'avait jamais vu de spectacle aussi magnifique. Les étoiles poursuivirent leurs routes et s'enfonçères dans l'espaces. Alors, toute les étoiles partirent d'un coup et elle se retrouva seule dans l'espace, a flotter dans l'air. Une espèce de gros rocher se dirigea droit vers elle a la vitesse de l'éclair. Elle comprit que ce n'était pas les jolies étoiles de la dernière fois, mais un vrai danger. Incapable de bouger, elle resta pétrifié a fixé l'énorme pierre qui se ruait vers elle. Elle ferma les paupières et attendit le choc. Mais rien ne se produisit....

    Elle se réveilla en sursaut. Elle fut tout de suite rassurée en voyant Petit Hibou a ses côtés, dormant profondément. Elle était contre le ventre chaud et ronrronant de sa mère, blotti contre ses deux frères. Les respirations, les ronrronements et la chaleur de la pouponnière la fit se calmer très vite. Elle n'avait fait qu'un rêve. Rien qu'un rêve. Il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. Pourtant, elle avait l'impression que ce rêve avait une signification, de l'importance.... Elle se promit d'en parler a Rayon Lumineux, le guérisseur du clan. Il faisait souvent des rêves, envoyés par le Clan du Ciel. Il pouvait sûrement comprendre celui-ci. Elle tapota l'épaule de Petit Hibou.

    "-Petit Hibou, réveille-toi ! J'ai a te parler ! Vite !

    L'interpellé ouvrit enfin les yeux.

    -Quoi ? Tu peux me dire pourquoi tu me réveilles alors que le soleil n'est pas encore levé ? On est le Clan du Soleil, je te rappelles, on ne vis que le jour !!! Bon, maintenant, tu peux me dire quel est le problème, Petite Aube ?

    Petite Aube ne savait par où commencer.

    -Eh bien, j'ai fait un rêve étrange, commença-t-elle, tout exitée....

    -Un rêve ? Moi je me rendors..... Je m'en fiche de tes rêves......

    Petit Hibou se rendormit pour de bon. Petite Aube leva les yeux au ciel.

    -Très compréhensif, mon cher frère, soupira-t-elle, agacée."

    Elle finit quand même a se rendormir, et a sombrer dans un profond sommeil....

      

    Petite Aube se réveilla avec douleur. Effectivement, Petit Lièvre et Petit Orage s'amusaient a lui sauter dessus. Sa mère, Fleur de Pissenlit, les réprimanda :

    "-Eh, arrête ça immédiatement Petit Orage ! le gronda-t-elle. C'est de même pour toi, Petit Lièvre. Pelage d'Ecume ne va pas être contente. Allez plûtot jouer dehors !

    Puis elle se tourna vers sa fille qui grimaçai de mécontentement. Elle lui donna un coup de langue sur la tête.

    -Allez, fais pas ton blaireau sortant de l'hibernation ! Petite Aube, je crois que Queue de Renard voulait te parler....

    -Quoi ? la coupa Petite Aube. Il fallait le dire tout de suite !!!!"

    Queue de Renard était un chat qu'elle apréciai beaucoup et admirai. Elle aurait aimer qu'il soit son mentor, mais il avait déjà Nuage de Givre pour apprentie. Elle entreprit de faire sa toilette a toute vitesse, tandis que Fleur de Pissenlit pouffai doucement. Petite Aube allait se ruer dehors, mais sa mère l'interpella :

    "-Il m'a dit aussi que tu devais manger un morceau, avant d'aller le voir !"

    Petite Aube ne répondit pas, et sortit a la vitesse de l'éclair de la pouponnière. Queue de Renard était étendu sur le sol, au milieu de la clairière, partageant un lapin avec Soleil Couchant, le lieutenant du clan, le père de Petite Aube. Voyant qu'ils mangeaient, elle décida de suivre le conseil de sa mère et d'aller manger. Elle s'approcha de la réserve et se choisit un petit moineau. Cela suffisait bien dans le ventre d'un chaton. Petite Aube avait le droit de se promener dans le camp toute seule, car elle était presque en âge de devenir apprentie. Petit Lys, Petit Hérisson, Petit Hibou et Petit Orage allait eux aussi recevoir leur noms d'apprentis. Petite Rose et Petit Lièvre était trop petits, et devaient encore attendre plusieurs lunes. Elle s'installa près d'un buisson et engloutit son moineau. Elle entreprit de refaire rapidement sa toilette avant de rejoindre Soleil Couchant et Queue de Renard. Ils avaient finis de manger et discutaient. Petite Aube se planta devant eux et toussota. Les deux guerriers levèrent les yeux en même temps vers elle, ce qui l'intimida.

    "-Queue de Renard, je suis navré de t'interrompre dans ta discussion, mais Fleur de Pissenlit m'a dit que tu voulais me parler. De quoi s'agit-il ?

    -Ah, Petite Aube, tu tombe a pic, on parlait justement de toi !

    -Euuh..... Ah bon ?

    -Oui, confirma son père en souriant. Queue de Renard, vas-y.

    -Eh bien, ton baptème d'apprentis approche, et Etoile de l'Aube voulait savoir quel guerrier te plairait pour qu'il devienne ton mentor.

    -Je ne savais pas que les apprentis choisissait leur mentor....

    -Oui, c'est une des première fois que Etoile de l'Aube demande telle chose, mais bon, je crois qu'elle a raison. Il vaut mieux une bonne entente entre le mentor et l'apprenti. Bien sûr, tu nous donnes juste des conseils, ça ne veut donc pas dire que tu auras forcément le mentor que tu auras citer. Tu as une idée....?

    Petite Aube n'hésita pas :

    -Oui, toi !

    Queue de Renard parut d'abord surprit, puis content. Il ronronna, amusé.

    -Je suis flatté, mais je suis déjà le mentor de Nuage de Givre. J'aurais beaucoup aimer t'avoir comme apprenti, mais le code du guerrier dit que....

    -....un guerrier ne peut avoir deux apprentis en même temps, je sais, coupa Petite Aube, agacée. Alors j'aimerais avoir Gouttes de Rosée, je l'aime vraiment bien.

    -Très bon choix ! s'exclama Queue de Renard. En principe, tu pouras l'avoir pour mentor.

    -Génial !!!! s'écria Petite Aube, radieuse.

    Soleil Couchant se leva.

    -Parfait, je vais prévenir Etoile de l'Aube, déclara t-il en se dirigeant vers la tanière du chef.

    -Et moi, je vais m'entraîner avec cette flaimarde de Nuage de Givre qui dort encore, dit a son tour Queue de Renard en s'étirant."

    Petite Aube aperçu alors Rayon Lumineux qui disparaissait derrière le buisson qui était construit en guise de porte. C'était le moment pour lui parler de son rêve en toute tranquillité. Elle le rattrapa en courant.

    "-Que fait-tu là Petite Aube ? s'écria Rayon Lumineux."

    Petite Aube, encore plus intimidé que devant les guerriers, commençat a raconter son rêve d'une toute petite voix. Elle qui croyait qu'il allait lui dire que ce n'était qu'un rêve de chaton en ne prenant même pas la peine d'écouter la fin de son histoire, fut surprise en le voyant l'écouté attentivement.

    "-Voilà, termina t-elle. Je voulais t'en parler au cas où, car je le trouvai étrange....

    -Et tu as très bien fait, annonçat le guérisseur. Le Clan du Ciel t'as envoyer ce rêve pour nous montrer quelque chose. Qu'il se soit adressé a un chaton, là, en revanche je suis surpris. Mais le Clan du Ciel sait se qu'il fait. Tu dois avoir quelque chose de spéciale. Logiquement, les étoiles étaient les guerriers du Clan du Ciel. Toi, tu représente le Clan. Ils veulent nous montrer un danger. Car quand ils sont partis, tu t'es retrouvée seule et là et seulement là, le danger est arriver. Si le Clan est isoler, c'est a dire dans une mauvaise entente avec les autres clans, une menace arriverat. Nous devons donc restés unis avec les trois autres clans.

    Petite Aube n'avait jamais vu un guérisseur interprété des rêves, et la facilitée a laquel il les déchiffrait, l'impressionait.

    -De toute façon, d'après papa et maman, nous sommes très amis avec les autres clans, et que aucun problème n'est venu dans les clans depuis des lunes.

    -Tu es très intelligente, dis donc, dit Rayon Lumineux, apparement impressioner. Tu as raison, mais justement, nous devons ouvrir un oeuil car une menace plane sur notre clan et peut-être sur les autres clans, ce qui pourrait désequilibré l'esprit tranquille de toute la région où vive les chats.

    -Dois-je en parler a Petit Lys, Petit Hibou et Petit Orage ? Et au chef ? demanda Petite Aube, anxieuse après ce qu'elle venait d'entendre.

    -Ne t'inquiète pas sur la prophétie, la rassura le guérisseur. N'en parle a personne, compris ?

    -Euh....oui, oui, d'accord, s'enquit-elle de répondre en remarquant les sourcils froncés du matou qui avait dû percevoir son hésitation.

    -Bon, vient. Allons prévenir Etoile de l'Aube.

    Rayon Lumineux fit volte-face, et se dirigea si vite vers le camp que Petite Aube dû courir pour le rattraper.

    -Mais je croyais que.....

    -Nous devons absolument prévenir le chef, la coupa t-il. Elle, sait qu'il ne faut en parler a personne. Tu vas lui raconter ton rêve quand je t'en donnerais l'autorisation. Maintenant, silence, nous entrons dans le camp."

    Tandis qu'elle cheminait près de Rayon Lumineux, elle remarqua que presque tous les chats du clan la regardait. Petite Aube crut un instant que un chat les avaient espionnés et avait tout rapporter au clan, mais elle se rassura vite en se disant, que, si un chat les avaient espionnés, elle l'aurait forcément remarquée. Elle se dirigea a pas raides vers l'antre du chef, tachant d'ignorer les regards poser sur elle.

    "-Etoile de l'Aube ? miaula Rayon Lumineux.

    -Entrez, répondit une voix douce, mais ferme.

    Petite Aube se retrouva nez a nez face a la belle meneuse au poil roux clair. Celle-ci la fusilla du regard. Petite Aube, désarçonnée, ne sût quoi répondre.

    -Pars, tu n'as rien a faire ici ! cracha la meneuse sur le pauvre chaton.

    Petite Aube s'apprêtait a obéir, quand Rayon Lumineux la retînt par la queue.

    -Non, attends, Etoile de l'Aube, c'est moi qui ai fait venir ici le chaton portant le même nom que toi. Avance, Petite Aube.

    La jeune chatte obéit tant bien que mal, gênée par le regard perçant du chef du Clan du Soleil.

    -Petite Aube est venu me voir il y a un instant pour me dire qu'elle avait fait un rêve étrange qui la perturbait. Vas-y, Petite Aube, raconte ton rêve.

    Quand Petite Aube toussota et releva la tête vers la meneuse, elle remarqua que celle-ci s'était pencher vers elle et une lueur attentive et curieuse brillait dans ses yeux. Encourager, elle se lança dans son récit.

    -Qu'en penses tu, Etoile de l'Aube ? demanda Rayon Lumineux, quand le chaton eu finit son récit.

    -Nous ne pouvons ignorer ce rêve, il m'a l'air trop important, déclara la meneuse. Je pense que le Clan du Ciel lui a envoyer ce message. Mais pourquoi a un chaton ?

    -Je suis tout a fait d'accord avec toi, confirma le guérisseur. Mais le Clan du Ciel a choisit Petite Aube et on ne remet pas en question les choix du Clan du Ciel. Petite Aube et moi en avons conclut que cette prophétie voulait dire que, si les clans se séparent et se font la guerre, ou que même les membres du clan se séparent, une très grande menace plane sur nous. Nous devons donc resté amis et lié aux autres clans.

    -Très bien. Merci Rayon Lumineux, merci Petite Aube, et bravo d'en avoir parler au guérisseur. Vous pouvez sortir."

    Petite Aube s'inclina en sentant trembler ses pattes sous le compliment et les félicitations de la meneuse.

    Rayon Lumineux regagna sa tanière et Petite Aube resta seule au milieu de la clairière, avec tous les regards des chats poser sur elle. Elle soupira de soulagement en voyant arriver vers elle Petit Lys, sa meilleure amie. Elle se sentit coupable de ne pas lui dire la prophétie.

    "-Coucou Petite Aube !

    -Coucou ! Tu peux me dire pourquoi tous les regards des guerriers et apprentis son rivés sur moi depuis ce matin ?

    Petit Lys pouffa.

    -Oh oui, ça, je peux te le dire ! Je l'ai aussi remerquer alors j'ai décidée d'écoutée ce qu'ils disaient !

    -Et alors ? Ils disent quoi ?

    -La même chose ! Que tu es la chatte la plus jolie des quatres clans !

    -Ah....Ah bon ?

    -Allez, viens jouer ! s'exclama Petit Lys. J'ai trouver un arbre recouvert de mousse !

    Les yeux de Petite Aube s'agrandir de joie.

    -Où ça ? Où ça ?

    -Par là ! cria Petit Lys en filant vers la sortie du camp. Suis moi !"

    Petite Aube ne se fit pas prier. La mousse était le jeu préférer des chatons. Ils faisaient des boules avec et se la lançait. Petite Aube, emporté dans son élan, ne put s'arrêtée quand la patrouille du matin, avec en tête Flamme Rousse et Plume de Pie, débarqua dans le camp. Elle percuta Flamme Rousse, et Petit Lys se cogna a Plume de Pie. La chatte noire et blanche réagit de façon assez mal.

    "-Allez jouez plus loin ! Allez ! Ouste ! cracha t-elle aux deux minettes, honteuses. Ah, les chatons...soupira t-elle a l'adresse de Flamme Rousse. Toujours dans nos pattes ! Elles ne risquent pas d'être apprentis si elles continuent comme ça !

    Cette dernière phrase blessa particulièrement Petite Aube. Elle attendait depuis toujours de devenir apprentie avec impatience et se conduisait de son mieux ! C'était injuste que Plume de Pie leurs disent ça ! Petit Lys semblait aussi dépitée que elle.

    -Allons, ce ne sont que deux petites boules de poils, pas la peine d'en faire un drame ! la calma Flamme Rousse. Quand à vous deux, continua t-il en se tournant vers les petites chattes, pour punition,allez changer la litière des anciens !

    -Mais...c'est une tâche d'apprenti ! s'exclama Petite Aube.

    -Justement. Choisissez : obéissez moi ou je demande a Etoile de l'Aube de reculer votre baptème d'apprentie, vu que, apparemment, vous n'êtes pas prête pour effectuez leurs tâches !

    Les deux chatons décampèrent sur le champ.

    -C'est injuste, grogna Petit Lys. Flamme Rousse n'avait pas à.....

    Elle fut couper par le miaulement d'Etoile de l'Aube :

    -Que tous ceux qui sont en âge de chasser, s'approche du Grand Silex pour une assemblée du Clan !"

    Les deux amies se lancèrent un regard complice. C'était sûrement leur baptème d'apprenties. Elles se ruèrent dans le camp et s'approchèrent de la pouponnière en courant. Petite Aube aperçut sa mère, faisant la toilette de Petit Orage et de Petit Hibou. A ses cotés, Feuille de Menthe s'occupait de Petit Hérisson.

    "-Eh, Fleur de Pissenlit ! lança t-elle. C'est notre baptème d'apprentie !

    -Oui, ma chérie.....ronronna Fleur de Pissenlit. Venez vite !"

    Petite Aube se fit une toilette rapide et fila vers le Grand Silex. Tous les chats du clan s'étaient rassemblés et fixaient d'un air attendris les 5 chatons alignés sous la grande pierre. Etoile de l'Aube s'avança :

    "-Chats du clan du Soleil, baptiser 5 chatons en même temps n'est pas fréquent et nous pouvons nous montrer chanceux. Surtout si ces chatons deviennent plus tard de grands et puissants guerriers...."

    Des murmures approbateurs s'échapèrent du groupe de chats. Petite Aube sentit un frisson de plaisir la parcourir, des oreilles jusqu'au bout de la queue quand elle entendit le mot "guerrier". Elle vit Fleur de Pissenlit les regarder avec fierté à l'autre bout du camp. Petite Aube retînt un miaulement de bonheur et s'efforça a rester calme. La meneuse se tourna vers Petit Orage.

    "-Approche Petit Orage, ordonna t-elle d'une voix douce.

    Le chaton gris foncé s'avança d'un pas timide et hésitant.

    -Petit Orage, en ce jour, tu reçois ton nom d'apprentie. Tu t'appelleras Nuage d'Orage. Moi, Etoile de l'Aube, chef du clan du Soleil, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton et le guide jusqu'à qu'il trouve en ses pattes la force et le courage de devenir un guerrier.

    Etoile de l'Aube se tourna vers Plume de Pie.

    -Plume de Pie, j'attends de toi que tu transmette à Nuage d'Orage tout ton savoir, déclara la meneuse."

    Plume de Pie, ravie d'avoir été choisi, courût vers son apprenti pour poser son museau sur le front de ce dernier, comme le veut la coutume. Puis vînt au tour de Petit Hibou, qui devînt Nuage de Hibou et dont le mentor fût Pelage de Fumée. Petite Aube s'appelât Nuage de l'Aube et son mentor fût Gouttes de Rosée, à son grand bonheur. Petit Lys devînt Nuage de Lys et son mentor fût Coeur de Loutre. Nuage du Hérisson devînt l'apprenti de Oiseau de Neige. Tandis que les 5 apprentis contemplaient les chats et le camp, fiers comme des paons, les membres du clan du Soleil les acclamaient :

    "-Nuage d'Orage, Nuage de Hibou, Nuage de l'Aube, Nuage de Lys, Nuage du Hérisson !"

      

      

    Le soir venu, Nuage de l'Aube se dirigea vers la tanière des apprentis au petit trot. Elle poussa un petit miaulement de joie qu'elle s'était efforcer de retenir depuis le matin même. Nuage de Lys vînt la rejoindre en courant.

    "-Coucou ! s'exclama t-elle. Je suis vraiment trop exiter pour dormir ! Coeur de Loutre m'a dit qu'il me fera visiter le territoire et les frontières dès demain !

    -Et moi, Gouttes de Rosée m'a dit qu'elle me montrerait des techniques de chasse ! J'ai hâte !

    -Pareil ! Bon, je crois que je vais quand même dormir, sinon demain j'aurai les pattes en mousses."

    Elle se roula en boule et Nuage de l'Aube fit de même. Elle n'en revenait pas. Tant de choses s'étaient passés depuis la nuit dernière ! Et ce rêve... Elle espérait que le Clan du Ciel l'éclairerait un peu plus sur son dernier rêve. Finalement, Nuage de l'Aube ferma les yeux et s'endormit.

      

     

     

  • Nuage de Mésange marchait de plus en plus vite. Par là...non, par ici. A droite ou a gauche ? Cela faisait un bout de temps qu'elle était sortit du camp pour aller cueillir des baies de genièvre, a la demande de Prunelle de Saphir. Mais quand elle avait voulu rentrer, elle n'avait pas retrouver son chemin. Comment sortir de ce labyrinte sombre et sans fin ? Les arbres menaçants s'enchaînait, et les abysses planaient sur la forêt. Nuage de Mésange avait les pattes endolories et était fatiguer de marcher. Elle se coucha au pied d'un chêne, sur le flanc, et poussa un miaulement désespéré. Mais pour toutes réponses, elle n'entendit que l'écho de sa voix, rebondissant sur les arbres de la forêt.

    "-NUAGE DE MESANGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    L'apprentie sursauta. Une ombre féline se tenait devant elle.

    -Ah, Prunelle de Saphir, excuse moi, ce n'était qu'un rêve, s'excusa la jeune chatte.

    Son mentor fouetta l'air de sa queue, exprimant son agacement.

    -Je commence a en avoir assez de tes rêves ! rugit t-elle. Tu me casses les oreilles, a braillé comme un chat enragé pendant toute la nuit !

    De toute évidence, la guérisseuse était d'une humeur de blaireau, et cela durerait toute la journée, la connaissant.

    -Mais c'étais un AFFREUX cauchemar ! s'écria la novice. J'étais seule, perdu dans la forêt, quand....

    -STOP ! la coupa Prunelle de Saphir. Je connais ce rêve par coeur, tu en as déjà rêvé 3 fois, et je peux te dire que je m'en souviens ! Et dire qu'au début je prenais tes inombrales rêves comme des messages de la part du Clan du Ciel ! Depuis que tu es né, tu fais un rêve quasiment toute les nuits !

    Nuage de Mésange baissa la tête, honteuse.

    -Désolé Prunelle de Saphir.....murmura t-elle d'une toute petite voix.

    La belle chatte sembla se calmer.

    -Si au moins il y avait une plante antirêve ! Le BON-HEUR !

    C'est alors qu'une petite voix venant de devant la tanière leurs parvinrent :

    -Euh....Prunelle de Saphir ?

    -Oui ?

    Nuage de Coton fit son apparition dans la tanière.

    -Etoile Boréale voudrait te parler pour te demander conseil.

    -Pour quelle raison ?

    -Ben...je sais pas, elle ne me l'a pas dit....

    -Très bien, j'arrive !

    Nuage de Mésange, ne sachant si elle devait suivre la guérisseuse, demanda :

    -Et moi, je fais quoi ?

    Prunelle de Saphir sembla réfléchir un court-instant.

    -Temps libre, finit-elle par lâcher."

    Puis elle tourna les talons et se dirigea vers la grotte de la meneuse. Temps libre ! Nuage de Mésange courût vers la tanière des apprentis. Ces moments là étaient rares, et c'était l'occasion de papoter avec sa meilleure amie, Nuage d'Etoile. En entrant dans la tanière, elle aperçut une petite boule noire dans un nid de mousse. Elle s'approcha silencieusement, mais deux yeux d'émeraude clignèrent en la fixant.

    "-Franchement Nuage de Mésange, si tu croyais que je ne t'entendrais pas, c'est carrément rater, déclara la chatte noire dans un baillement.

    -Nuage d'Etoile, tu dors encore ?

    -Ben non, je suis réveillé ! Enfin je crois. Peut-être suis je somnenbule ?

    Nuage de Mésange savait que son amie se moquait d'elle. Avec sa langue bien pendue, elle adorait taquiner les autres chats.

    -Oh, c'est bon, hein ! soupira t-elle. Tu sais, Étoile Boréale a convoquer Prunelle de Saphir, ce matin. J'espère qu'il n'y a aucun problème.....

    -Pff...arrête de t'inquiéter pour rien....Dans le pire des cas, je te protégerais, tu n'as donc aucun souci a te faire !"

    Nuage d’Étoile n'arrêtais jamais de se vanter de ses nombreux talents depuis qu'elle était devenue apprentie. Les deux minettes sortirent dehors, où le soleil éclairait le camp et chauffait leurs fourrures.

    "-Tu as temps libre ? demanda Nuage d’Étoile.

    -Et oui ! Génial, hein ?

    Son amie ronrronna.

    -Bon, on mange quelque chose puis on va se balader, d'accord ?

    -Ca march.....

    Une voix grave l'interrompit.

    -Hors de question ! Nuage d'Etoile, tu es très bonne au combat mais tu dois approfondir ta technique de chasse.

    La novice leva les yeux aux ciel.

    -Mais Cœur de Panthère, Nuage de Mésange est en temps libre ! S'il te plait, est ce que je peux aller me promener avec elle ??!!!!!

    Le guerrier noir sembla hésité.

    -Bon d'accord, mais profite en pour t'entrainer !"

    Nuage d’Étoile ne lui répondit même pas et trotta jusqu’à l'entrée du tunnel en terre, avant de s'arrêter pour attendre Nuage de Mésange, restée en arrière, trouvant impoli de tourner le dos a un guerrier.

    "-Alors, t'attends quoi ? lui cria t-elle. Que les lapins te tombent sur la tête ?

    -Je suis guérisseuse, donc je ne chasse pas, je te rappelle, lui répliqua la petite chatte écaille.

    -Ha ha ha ! Bien répliquer !"

    Les deux chattes se retournèrent pour voir qui leur avait parler. Nuage de Mésange tomba museau à museau avec Patte de Guépard, le beau guerrier qui avait su prendre le cœur de Prunelle de Saphir. Bien qu'ils passaient peu de temps ensemble, ils continuaient à s'aimer inlassablement. Mais la novice s'était jurer qu'elle n'aimerait jamais aucun mâles, pour se consacrer entièrement à son devoir de guérisseuse.

    "-Pour une fois, c'est Nuage d’Étoile qui s'est fait clouer le museau ! continua t-il. Ça arrive si rarement !

    L'apprentie en question s'approcha, furieuse que l'on puisse se moquer d'elle ainsi.

    -Toi, Patte de Guépard, tu es vraiment paresseux, remarqua t-elle. Hier, je t'ai vu, tu as mangé 2 écureuils, alors que tu n'étais même pas aller a la chasse !

    -C'est vrai, ça ?

    Cette fois-ci, c'était Aile de Cristal, le lieutenant du clan qui avait rappliquer.

    -Quoi ?! cria Patte de Guépard, essayant vainement de se défendre. Mais....je ne comprends pas....c'est....c'est faux !!!!

    Nuage d’Étoile esquissa un sourire en coin.

    -Vengeance ! grogna t-elle. Bon, on y va ? A plus tard, Patte de Guépard !"

    Celui ci leva les yeux au ciel devant le ton ironique qu'avait pris l'apprentie. Puis les deux minettes disparurent dans le grand tunnel de terre. Ce tunnel était la porte du camp. Il avait été creusé par les ancêtres du Clan de la Lune, il y a bien des saisons. Une fois dans l'herbe de la vaste et belle prairie verte, Nuage d’Étoile repéra immédiatement un écureuil en train de grignoter au pied d'un arbuste. Nuage de Mésange regarda attentivement les gestes que faisait son amie. Après quelques secondes, elle bondit sur sa proie, qui, prise au dépourvu, ne put réagir face aux puissantes pattes de l'apprentie. Celle ci, toute contente se retourna avec la petite bête dans la gueule.

    "-Ha ha ! s'exclama t-elle. Cœur de Panthère n'a rien a dire, pour ce coup là.

    -C'est bien, félicitations ! Bon, moi je vais essayer de trouver du mille-feuille, Prunelle de Saphir m'a dit que les réserves étaient presque vides !

    -Ça marche ! Alors moi je chasse, et toi tu ramasses les plantes ! Parfait ! Bon, moi je vais du côté des Terriers, et toi, tu devrais plutôt aller aux Arbres Touffus.

    -D'accord, a plus tard !

    -T'inquiètes, tu me verras arriver avec deux lapins, cinq écureuils, trois poissons et dix mulots !

    -Je ne me fais aucun souci la dessus !"

    Sur ce, les deux novices se séparèrent, chacune occupée a une tâche très importante. Nuage de Mésange renifla l'air, guettant la moindre odeur d'une plante médicinale. Alors qu'elle se lançait sur le chemin de terre qui semblait être prometteur, elle entendit un craquement. Un craquement qu'un chat fait quand il veut être silencieux. Nuage de Mésange mit tous ses sens en alerte.

    "-Qui....qui est là ? bégaya t-elle.

    Silence.

    La jeune chatte posa précautionneusement ses pattes sur les feuilles mortes. Elle sursauta quand elle entendit un autre bruissement derrière elle. Elle se retourna, mais un autre bruit provenant de sa gauche capta son attention. Soudain, elle comprit. Un chat, surement d'un autre clan, évitait son regard et se déplaçait à la vitesse de l'éclair.

    -Mont...montre-toi !

    Autre bruissement.

    -Es-tu un lâche ? demanda Nuage de Mésange prenant à chaque fois qu'elle parlait un peu plus d'assurance.

    Elle se retourna vivement, puis, très vite, elle pivota sur elle même. Si le chat ne voulait pas se montrer, elle devait elle aussi utiliser la ruse pour l'apercevoir.

    -Bon, d'accord, j'arrête de te faire tourner en bourrique, mais apprend à aller plus vite !

    L'apprentie sursauta en entendant une voix derrière elle. Toute tremblante, elle se retourna. Sur la bute, perché sur la grosse pierre, se tenait un chat roux qui la regardait de ses beaux yeux verts.


    12 commentaires
  • De toute évidence, c'était un apprenti. Pourtant, il était plus grand en taille que Nuage de Mésange et faisait plus sûr de lui. Il avait un beau pelage roux soyeux, de beaux yeux verts ainsi qu'une patte avant entièrement noire. Mais la novice ne se laissa pas impressionner pour autant.

    "-Qu'est-ce que tu fiches sur le territoire du Clan de la Lune ?! cracha t-elle.

    Le matou sembla surprit par le ton agressif de la minette. Il fit un léger bond et attérit souplement en face de Nuage de Mésange qui semblait au bord d'une crise de nerfs.

    -Excuse-moi, mais je voulais juste explorer les environs, déclara t-il, comme si cela était tout naturel. Et ensuite, je t'es aperçu, et je suis donc aller voir comment tu te débrouillais a la chasse.

    -Non mais je rêves ! s'enflamma Nuage de Mésange, furieuse. Non seulement tu te promènes en territoire ennemi, mais en plus tu te permet de juger mon potentielle pour la chasse ! Tu n'es pas mon mentor que je saches !

    Le chat la regardait, impassible.

    -D'ailleurs, je te signales que je suis apprentie guérisseuse et que je cherchais du millefeuille et non une souris !

    -Ah, ça change tout, alors.

    -Au fait, tu n'as toujours pas précisé ton nom, ton clan et ton rang !

    -C'est que je n'y suis pas obligé, se défendit le minet.

    Les yeux de Nuage de Mésange lancèrent des éclairs.

    -Alors admettons que je t'y oblige.....grogna t-elle.

    -Bon, bon, d'accord. Je suis Pelage de Flamme, grand et puissant guerrier du Clan du Lion !

    La novice leva ce qui pourrait être un sourcil.

    -Sans inventer n'importe quoi, bien entendu, déclara t-elle.

    -Alors va pour la triste vérité : je suis Nuage Roux, apprenti guerrier du Clan du Soleil....

    -Ah oui, ça change tout ! se moqua la petite chatte écaille.

    Nuage Roux poussa un soupir d'exaspération.

    -Oui, bon ça va, hein ! Maintenant, à toi de te présenter.

    -Je suis sur MON territoire !

    -Roohh la la ! Ils ne sont pas drôles, les chats du Clan de la Lune !

    Vexée, Nuage de Mésange déballa tout d'une traite.

    -Mon nom est Nuage de Mésange, apprentie guérisseuse du Clan de la Lune.

    -Dis donc ! Ça n'a pas l'air passionnant de s'occuper des plantes toute la journée !

    -Évite de m'énerver, car si tu étais tombé sur quelqu'un d'autre, il t'aurais fait la peau ! D'ailleurs, vu que l'on a finit de faire causette, pourrait tu PARTIR ????

    -Pourquoi ? On risque quoi ?

    -De 1, tu es sur mon territoire et tu dois m'obéir, et de 2, ma meilleure amie Nuage d'Etoile ne va pas tarder a venir !

    -C'est qui, Nuage d’Étoile ?

    -NUAGE DE MÉSANGE !!!!!!!!!!! QUE FICHE CE CHAT ICI ?!!

    -C'est elle, soupira Nuage de Mésange.

    -Zut ! Bon, j'y vais !

    -Bonne idée, le nargua la novice.

    Nuage Roux décampa sur le champ.

    -NUAGE DE MÉSANGE !!!! POURQUOI TU N'AS PAS RÉAGIS ?!

    -Mais...bégaya l'apprentie.

    -Maintenant, il est trop tard pour le rattraper !

    Les deux minettes se regardèrent en silence.

    -C'étais qui ? demanda finalement Nuage d’Étoile.

    -Nuage Roux, un apprenti du Clan du Soleil. Il étais en train de me le dire, là, mentis Nuage de Mésange.

    -Bon, tant pis.... As-tu trouvé du millefeuille ?

    La petite guérisseuse regarda ses pattes d'un air embarrassé.

    -Non, je n'ai pas eu le temps.....

    -Mais que faisais tu, au nom du Clan du Ciel ?!

    -Oh, tu as attrapé de belles proies, remarqua Nuage de Mésange pour détourner la conversation.

    Nuage d’Étoile, tombant dans le piège, se donna un coup de langue sur le poitrail avec un regard de fierté.

    -Ce lapin a été très compliquer a attrapé ! commença t-elle. Et puis, tu sais, c'est très rapide un lapin...."

    Nuage d’Étoile raconta pendant tout le trajet jusqu'au camp ses prouesses a la chasse.

      

    En arrivant dans le camp, Nuage de Mésange était en pleine écoute de Nuage d'Etoile, qui lui narrait sa poursuite interminable pour un écureuil grassouillet, qui avait manquer de lui échapper deux fois.

    "-....et au moment où j'allais lui donner le coup de patte fatal, il s'est relevé - et oui, il était solide, l'écureuil - et il....

    -Désolé d'interrompre votre conversation passionnante, mais au lieu de papoter, vous feriez mieux d'aider le clan.

    Cette voix prétentieuse, orgueilleuse....Il n'y avait qu'un chat pour parler sur ce ton. Nuage Vif. L'apprenti argenté à la rapidité légendaire les regardaient avec un air de "je suis le plus fort, le plus beau et le plus intelligent". Nuage d’Étoile, au sacré caractère, lui lança un regard noir.

    -Et toi, hérisson des terriers, qu'est ce que tu es en train de faire, là ? lui cracha t-elle. Et sache que je n'ai pas été inutile au clan, moi, car si tu regardait un peu mieux, tu verrais que j'ai rapporté plein de prises.

    Nuage Vif, jetant un rapide coup d'oeuil au petit tas d'animaux gisant aux pattes de la novice noire, sentant sa fierté se détruire, haussa les épaules.

    -Mouais....moi, j'aurais rapporté le double, voir le triple....

     -Ah oui ? le nargua Nuage d’Étoile.

    -Oui.J'en suis certain.

    -Ça, c'est ce qu'on va voir ! Demain, je te propose une partie de chasse. Quand il faudra rentrer au camp, on verra celui qui a rapporter le plus de proies. Le perdant ira nettoyer la litière des anciens deux fois par jour pendant toute une semaine, sans oublier les tiques et les puces, bien entendu...Alors ? Tu es partant ?

    Nuage Vif hésita, mais finit par lâcher :

    -Marché conclu.

    -Bon, je vais déposer mes prises dans la réserve. N'oublie pas, demain !"

     


    6 commentaires
  • "-Nuage de l'Aube ! Écoute un peu au lieu de regarder le paysage !

    Ce matin, la jeune novice et son mentor était allées dans la Lande du Soleil pour s'exercer aux techniques de chasse. La petite chatte était si heureuse de découvrir enfin son territoire qu'elle ne prenait guère attention à la leçon de Gouttes de Rosée.

    -Ah, pardon, mais tu comprends je suis tellement contente de voir mon territoire que je ne peux pas m'empêcher de regarder le paysage, tu sais et...déclara Nuage de l'Aube à toute vitesse.

    -D'accord, d'accord. Mais la prochaine fois que tu recommences, tu t'occupera des anciens, compris ?

    L'apprentie fit la moue.

    -Oh, non...Pluie Hivernale est toujours grognon ! Quand à Griffe Gelée, lui, il ne nous remercie jamais !

    -Un peu de respect pour tes aînés, voyons ! Bon, et si on continuais la leçon, maintenant ?

    -Oui ! Promis, je t'écoute !

    -Bien. Imaginons que la pierre, là-bas, ce soit un lapin...

    -Il est gros, pour un lapin, la coupa Nuage de l'Aube.

    -J'ai dit "imaginons", rétorqua Gouttes de Rosée, agacée. Tu me laisses finir ?

    -Ah, oui, mince, désolée...

    -Il est assez loin, donc tu dois t'approcher rapidement et TRÈS silencieusement. Ensuite, tu t’aplatis au sol. Surtout, ta queue ne dois pas frôler la terre ferme ! Enfin, quand tu es assez près, tu attend le moment propice pour bondir. Ça va, pour le moment ?

    -Oui.

    -Très bien. La patience est un atout fondamental pour le chasseur, même si souvent les jeunes chats n'en n'ont pas. Et tu bondis et l'achève d'un coup de croc, surtout si c'est un lapin. Tu peux tuer une souris d'un puissant coup de patte ou avec tes griffes. Tu essayes ?

    -D'accord."

    Nuage de l'Aube fit comme lui avait demander son mentor. Elle la regarda avec nervosité.

    "-C'étais bien ? s'enquit t-elle.

    -Oui, ronronna Gouttes de Rosée, mais arrête de bouger les oreilles dans tous les sens, ta proie te verrais immédiatement.

    -Ah, d'accord. Oh, regarde ! Un lièvre !

    -Si tu cris comme ça, tu n'as aucune chance de l'attraper. Vas-y, essaie."

    La jeune chatte se prépara. Elle avança avec précaution, comme lui avait recommander Gouttes de Rosée. Puis elle bondit. Mais la novice avait mal calculer son saut et attérit a une demi longueur de queue du lièvre, qui s'enfuit en courant.

    "-Dommage. Si tu veux on pourra s'entraîner à sauter, demain et...Nuage de l'Aube ! Que fais tu ! Reviens !"

    La jeune chatte était partie en courant dans la direction où s'était enfui le lièvre. Quoi que dise Gouttes de Rosée, elle était bien décidée à rattraper le fugitif. Elle courut sans relâche, se servant de son odorat pour suivre le lièvre. Elle sentit bientôt une odeur qui lui était méconnue. Elle observa autour d'elle avec curiosité, oubliant sa proie qui s'était enfui sous son museau. Elle en resta muette de stupeur. Des énormes nids de pierre rouge et grise se tenaient devant elle. Le Territoire des Bipèdes ! Sa mère ne lui en avait parler que très peu, quand elle était dans la pouponnière. Nuage de l'Aube entendait d'ici des cris de Bipèdes dans leurs petits terrains d'herbes. Elle avança prudemment vers les gros nids de pierres. Au nom du Clan du Ciel, comment faisaient-ils pour dormir dans des tanières aussi peu confortable ?! Décidément, ces Bipèdes était de vrais cervelles de souris ! 

    "-NUAGE DE L'AUBE !!!! Reviens ici IMMÉDIATEMENT !!!!"

    Le feulement de Gouttes de Rosée la tira de ses pensées. La guerrière avait retrouvée sa piste et semblait bien décidée à ne plus la lâcher d'une queue. L'apprentie s’exécuta sur le champ. Une fois aux côtés de son mentor elle pu percevoir la fureur et la peur dans ses prunelles.

    "-Suis-moi !

    -Mais...

    -Obéis aux ordres !"

    La minette ne protesta pas. Elle suivi son mentor, les pattes tremblantes. Gouttes de Rosée poursuivit sa course jusqu’à ce que les nids des Bipèdes soient hors de vue. Là, elle fit volte-face.

    "-Ne refais plus jamais une chose pareille !!! Tu m'entends ?! Plus JAMAIS !!!

    -Désolé, je...

    -C'est pour ta sécurité que je fais ça. Ce que tu viens de faire est très dangereux ! Il y aurai pu avoir n'importe quoi ! Un vilain Bipède, un chat domestique en colère, un chien, ou même un monstre !"

    Nuage de l'Aube frémit en songeant à ces bêtes énormes qui transportaient des Bipèdes dans leurs gros ventres. Fleur de Pissenlit lui avait maintes fois raconté que des centaines de chats c'étaient fait tuer par des monstres. Heureusement, il n'y avait aucun Chemin Monstrueux dans les parages. L'apprentie en faute baissa les yeux vers ses pattes, honteuse.

    "-Je voulais juste voir si...

    -Il n'y a RIEN à voir ! Je suis navrée de me mettre dans des états pareilles, mais j'ai vraiment peur pour toi!

    -D'accord...murmura la novice.

    -Bon, et si nous poursuivions cette leçon ? lança Gouttes de Rosée avec entrain. Il ne faudrait pas rentrer au camp les pattes vides !"

    La chatte aux yeux bleus se dirigea en trottinant vers la Lande du Soleil. Nuage de l'Aube la suivit, mais elle se promit intérieurement de revenir et d'explorer cet endroit inconnu. Une étrange force la poussait malgré elle à faire ça. Elle n'aurait su dire quoi...

     

     


    8 commentaires
  • "-Petite Mousse, Petit Oiseau ! Allez jouer plus loin à "La Grande Bataille" !"

    Ce matin, Nuage de Mésange rangeait les remèdes à leurs places quand son petit frère et sa petite sœur avait débarqué dans l'antre de Prunelle de Saphir en renversant la moitié des plantes médicinales. 

    "-Ah, Nuage de Marmotte ! lança t-elle à son frère qui passait devant la grotte. Tu tombes à pic ! Petit Oiseau et Petite Mousse sont vraiment fatiguants ! Tu ne pourrais pas les emmenés jouer plus loin ?

    -Déoler, marmonna l'apprenti la gueule pleine de mousse, mais...

    -Pause cette mousse, je ne comprends strictement rien.

    Nuage de Marmotte s'exécuta.

    -Pelage d'Aubépine m'a demandé d'aller changé la litière des anciens.

    -C'est juste pour...

    -Non, désolé, la coupa t-il, mais Plume de Corneille et Croc de Serpent ne sont pas très patients !"

    Sur ce, il reprit sa charge et repartit en trottinant vers la tanière des chats les plus grognons de tous les temps. Bon. Apparemment, elle allait devoir se débrouiller toute seule. Nuage de Mésange se dirigea droit vers la pouponnière.

    "-Museau de Pétales ?

    -Oui ? répondit sa mère d'une voix douce.

    C'était à elle que l'apprentie guérisseuse devait son doux, calme et timide tempérament.

    -Petit Oiseau et Petite Mousse sont très mignons mais ils me dérangent beaucoup. Tu ne pourrais pas aller les chercher ?

    -Très bien, ronronna la reine en se levant.

    Nuage de Mésange et elle sortirent de la pouponnière et furent immédiatement éblouis par le soleil.

    -Pour une saison des feuilles vertes, s'en est une, commenta sa mère. Au fait, tu t'en sors dans ta tache de guérisseuse ?

    -Apprentie guérisseuse, rectifia la minette. Oui, bien sûr ! C'est juste que à part faire des cauchemars affreux, je n'ai rêvé pas une seule fois du Clan du Ciel ! Rien ! Pas un signe !

    Museau de Pétales caressa le dos de sa fille avec sa queue.

    -Ne t'en fais pas, la rassura t-elle. D'ailleurs, comme tu le dis, tu n'es une apprentie après tout ?

    -C'est vrai."

    A ce moment là, une boule de poils cogna violemment les pattes de la reine. Petite Mousse releva la tête, regardant de ses grands yeux verts sa maman.

    "-Museau de Pétales, pas vrai que le Clan de l'Aurore a déjà existé ? Hein ? Et aussi le Clan du Feu ! Dis, Museau de Pétales ?

    -Oui, chérie, ronronna sa mère.

    -Tu vois, j'avais raison, Petit Brouillard ! s'écria la chatonne en courant aussi vite que ses petites pattes le pouvaient vers trois chatons plus grand qui l'observaient de loin.

    Un des trois, un jeune chat noir aux yeux très bleus s'avança.

    -Ah bon ? Je pensais que ce n'était qu'une légende pour chatons !

    -Tu es un chaton, Petit Brouillard, remarqua sa sœur, Petit Givre.

    -Mais plus pour très longtemps ! lança le noiraud. Je vais bientôt devenir apprenti !

    -Ça, c'est ce qu'on verra, le taquina Petit Hibiscus, un chaton brun tigré."

    Pendant ce temps là, Nuage de Mésange suivait toute la scène, amusée. Petit Oiseau et Petite Mousse était les chatons les plus jeunes de la pouponnière, et se faisait constamment charrier par Petit Givre, Petit Brouillard, Petit Hibiscus, Petit Roseau, Petit Flocon et Petit Velours. Ces derniers les taquinaient de façon affectueuse. Quand au Clan de l’Aurore et au Clan du Feu, Nuage de Mésange connaissait très bien comme n'importe qu'elle chat des clans l'histoire de ces deux clans mystérieusement disparus il y a très très très longtemps. Aucun chat n'avait compris la raison de la disparition de ces deux clans.

    "-Nuage de Mésange !

    La minette concernée se retourna pour se retrouver museau à museau avec Nuage d’Étoile.

    -N'oublie pas le pari que l'on s'est lancer, Nuage Vif et moi, lui rappela l'apprentie.

    -Que tu as lancé, rétorqua le novice argenté. Nuage de Mésange, tu pourrais nous donner des herbes fortifiantes s'il te plaît ?

    -Demandez à Prunelle de Saphir, moi, je dois aller trier la réserve, désolé, s'excusa celle-ci.

    -Ah, d'accord. Mais où est-elle ? demanda Nuage Vif.

    -Tenez, elle est là, leur montra la petite guérisseuse en pointant sa patte vers la pierre qui servait aux chats de se dorés au soleil.

    Prunelle de Saphir se tenait là, côte à côte avec Patte de Guépard, se chauffant sous les puissants rayons du soleil.

    -D'accord, dit Nuage d’Étoile. Merci quand même, Nuage de Mésange.

    -De rien. Bonne chance à vous deux !

    -Merci !

    -Merci Nuage de Mésange !"

    L'apprentie guérisseuse se dirigea vers la grotte de Prunelle de Saphir. Tout en s'activant à sa tache, elle songeait à Nuage Roux. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à ses beaux yeux verts, son pelage flamboyant... Mais...Non ! Elle n'avait ni le droit ni le temps pour penser à lui ! Nuage de Mésange secoua la tête comme pour chasser ses pensées et se mis à réciter le nom de tout les remèdes qu'elle connaissait avec leurs fonctions pour s'empêcher de divaguer. Elle était destinée à être guérisseuse. D'ailleurs, elle n'éprouvait rien pour ce matou prétentieux. Mais elle n'arrivait même pas à se persuader elle même...

     

     


    2 commentaires
  • "-AIE !!! Arrête ça IMMÉDIATEMENT avant que je te réduise en chair à corbeau !!!"

    Nuage de l'Aube leva les yeux au ciel. Elle était en train d'essayer d'enlever les tiques de Pluie Hivernale qui ne l'encourageait pas beaucoup. Quand aux tiques, elles restaient solidement attachées à la fourrure du vieux matou, et les enlever provoquait les hurlements de l'ancien et les soupirs d'exaspération de Nuage de l'Aube.

    "-Je fais ce que je peux ! répliqua t-elle.

    -Et bien ce n'est pas assez ! lança Pluie Hivernale.

    Pelage de Miel qui les observait d'un œil amusé, donna un petit coup de patte dans les côtes de son camarade de tanière.

    -Je crois que tu exagères ! le taquina l'ancienne. D'ailleurs, où est passé le grand guerrier fier et courageux qui autrefois avait tué à lui tous seul un renard ?

    Cette phrase eu le don de ranimer une lueur de fierté et de joie dans les yeux de Pluie Hivernale.

    -Oh, mais je le suis encore ! Je vais arrêter de pousser des cris pour vous montrez comment font les grands guerriers quand ont leurs enlèvent des tiques !"

    Sur ce, il prit un air tranquille et se fit une petite toilette, ignorant les coups de crocs de Nuage de l'Aube qui s’efforçait de lui arracher une des affreuse bestioles. Elle jeta un regard de reconnaissance à Pelage de Miel qui lui répondit avec un hochement de tête.

    "-C'est quoi cette histoire de Pluie Hivernale avec le renard ? demanda la novice, curieuse.

    -Si tu veux, je te la raconte, proposa ce dernier.

    -Non, je crains que ce ne soit une bonne idée, dit Pelage de Miel. Tu raconterai des choses fausses pour te mettre en valeur alors que l'apprentie que nous avons là demande une histoire vraie et non exagérée. Griffe Gelée, tu pourrais lui raconter ?"

    L'ancien au regard d'ambre leva la tête, interrompant sa toilette. Il lança un coup d’œil à Pluie Hivernale, amusé, puis commença :

    "-C'était il y a bien longtemps, quand...

    -Oh, ça va, ça va...grogna Pluie Hivernale, coupant l'autre dans sa lancée. Je ne suis pas si vieux que ça, tout de même !

    Le conteur poussa un soupir puis reprit :

    -Nuage Hivernal était un apprenti jeune et insouciant, ayant pour mentor Aile de Corbeau. A cette époque, il n'était pas grognon, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ajouta t-il pour taquiner son ami.

    -Griffe Gelée, si tu veux que je raconte la fois où tu as confondu une crotte de renard avec un mulot, continu comme ça, répliqua l'interressé.

    Griffe Gelée fit une grimace, comme si il revivait sa mésaventure.

    -Je continu. Une fois qu'ils se baladaient en forêt avec la patrouille de chasse, ils rencontrèrent un énorme renard au regard menaçant et aux crocs luisant. Sans attendre, Nuage Hivernal sauta sur le dos de la bête, et ignorant les ordres de Loup Blanc, il se mit à griffer et à mordre l'animal comme un guerrier du clan du Léopard. En revenant au camp, tout le monde l'acclamait et c'est ce jour ci qu'il reçu son nom de guerrier. Voilà !

    -J'aime bien cette version, ronronna Pluie Hivernale."

    A cet instant, l'appel d’Étoile de l'Aube résonna à leurs oreilles :

    -Que tous les chats en âge de chasser se réunissent près du Grand Silex pour une Réunion du clan !!!

    -C'est pour quoi à votre avis ? demanda Pelage de Miel en se levant.

    -Pas la peine de te lever, tu n'es plus en âge de chasser, la taquina Griffe Gelée."

    Nuage de l'Aube n'entendit pas la réplique de l'ancienne car elle s'était déjà lancer vers le Grand Silex. Elle aperçu Nuage de Lys aux cotés de Nuage Roux. Elle les rejoignit en quelques bonds.

    "Je me demande ce qu’Étoile de l'Aube va annoncée, commenta Nuage de Lys. La dernière Réunion que l'on a eu c'était pour nos baptêmes d'apprenties.

    -Chut ! souffla Nuage de Givre, qui était derrière eux. Étoile de l'Aube va parler."

    Un silence s'ensuivit. Tout le monde attendait la parole de la meneuse. En dessous du Grand Silex, Soleil Couchant remuai les oreilles d'un air anxieux et perturbé. Enfin, le chef du Clan du Soleil toussota :

    "-Soleil Couchant, qui dirigeait la patrouille frontalière, a aperçu deux solitaires sur notre territoire...

    Un brouhaha se fit dans les rangs de chats.

    -SILENCE !!! hurla Étoile de l'Aube.

    Tous les bavards se turent.

    -Patte de Braise qui était avec lui va nous donner des précisions sur ces deux intrus. Feuille de Sapin, si tu le souhaites tu pourras rajouter quelques détails, car tu y étais aussi. Patte de Braise, je te laisse la parole."

    Le chat blanc aux pattes rousses s'avança, son regard ambré pénétrant les pensées de chacun. Il était le frère de Queue de Renard, nul ne pouvait en douter tant ils se ressemblaient. Queue de Renard avait aussi les yeux ambrés, le pelage blanc, mais lui avait la queue épaisse et rousse tandis que son frère avait les pattes rousses.

    -Nous avons aperçu deux chats qui avançaient péniblement dans les fougères, commença t-il. Un mâle et une femelle, qui, celle-ci, son ventre la trahissant, attendait des petits. Le mâle marchais tout doucement pour attendre sa compagne, qui semblait sur le point de mettre bas. Le chat a aperçu Fleur de Saule et à ordonner à sa compagne de s'enfuir. Finalement nous les avons laissés tranquilles, attendant ta décision, Étoile de l'Aube. A mon avis, les autres clans nous penserons faibles si nous les laissons sur notre territoire.

    -Bien, merci Patte de Braise, déclara la meneuse. Feuille de Sapin, quelque chose à ajouter ?

    Le chat gris tigré de blanc s'avança à son tour.

    -Avant de retourner au camp, je les ais vus se diriger vers L'Arbre Mousseux...

    Nuage de l'Aube imaginai sans peine le grand arbre recouvert de mousse et de lichens. C'était un abri sûr et confortable pour une reine et ses petits.

    -...sachant qu'il y a beaucoup de proies intéressantes dans ces environs. Voilà, c'est tout.

    -Merci à toi, Feuille de Sapin, nous savons maintenant où ils se trouvent, approuva Étoile de l'Aube.

    -Il faut les chasser immédiatement !

    Le rugissement venait du fond de la clairière. C'était Brume Grise, le poil hérissé et les griffes sortis, prête à se battre.

    -Je suis tout à fait d'accord ! cria Pelage de Mousse à son tour.

    -Ils n'ont rien à faire ici ! renchérit Cœur de Loutre.

    -SILENCE !!!!!!!!!!"

    Tous les chats se turent. On entendit juste Nuage de Rouge-Gorge grogner qu'il "était bien d'accord, il fallait les faire partir."

    "-Attaquer sans raison, surtout si c'est deux chats faibles inoffensifs, n'est jamais la meilleure solution, dit la meneuse.

    -Mais il y a une raison ! gronda Flamme Rousse. Nous devons protéger notre territoire ! Et ces deux chats inoffensifs, comme tu dis, ne vont pas tarder à nous prendre toute les proies du territoire, surtout qu'il y a une portée à venir !

    -C'est bien vrai ! approuva Nuage de Faon, le fils du guerrier roux. Je suis prêt depuis longtemps à me battre pour mon clan !

    Un feulement couvrit tous les autres. Queue de Renard se tenait aux côtés d’Étoile de l'Aube, sur le promontoire.

    -Êtes-vous aveugles ? Des guerriers sans cœur, espérant désespérément prouver leur valeur en combattant une chatte attendant des petits et son compagnon qui ne demande que le bonheur de ses petits ?! ÊTES-VOUS AVEUGLES ?! répéta t-il plus fort." 

    Personne ne répliqua. Tous regardait le guerrier blanc a la queue touffue, ses yeux lançant des éclairs, défiant quiconque voudrait le contredire. Nuage de l'Aube l'observai avec admiration. Elle adorait ce guerrier, il était un vrai exemple pour elle.

    "-Merci Queue de Renard, nous respectons tous ta parole pleine de sagesse, déclara doucement Étoile de l'Aube.

    -Que fait-il sur le promontoire ? cracha Brume Grise. Il se prend déjà pour le chef ?!

    Nuage de l'Aube, furieuse que l'on puisse dire une chose pareille de son idole se leva d'un bond.

    -En tous cas, il ferait un chef bien mieux que toi, Brume Grise ! hurla t-elle. Lui, au moins, n'est pas ambitieux ni avide du pouvoir comme toi !"

    Queue de Renard semblait surpris et impressionner. Brume Grise émit un grondement sourd.

    "-Tiens, tiens, Petite Aube ! ricana t-elle. Que fais tu hors de la pouponnière ? Tu vas attraper froid avec ta petite fourrure de chaton !

    A ce moment précis, Gouttes de Rosée, Fleur de Pissenlit et Pelage de Miel se levèrent en même temps.

    -Comment oses-tu insulter ma fille, espèce de cœur de renard ! hurla la mère de la novice. Elle, au moins, sait ce que signifie les mots "loyal" et "juste" ! Elle a un cœur, elle, et pas une pierre à la place !

    -Queue de Renard et Nuage de l'Aube ont un grand avenir devant eux, contrairement a toi ! cria Gouttes de Rosée, la sœur de Patte de Braise et Queue de Renard.

    -Ce matin, elle s'est occupée de nous en discutant et je peux te dire qu'elle en a plus de la tête que toi ! protesta l'ancienne."

    Brume Grise, morte de honte, regarda ses pattes et ne répondis pas aux provocations des trois chattes.

    "-Merci Nuage de l'Aube, Gouttes de Rosée, Fleur de Pissenlit et Pelage de Miel, dit Étoile de l'Aube. Pour une jeune novice, je trouve que tu as l'esprit et le cœur d'une guerrière, Nuage de l'Aube."

    L'apprentie, émue par les paroles de la meneuse, sentit ses pattes trembler. Elle leva la tête et croisa les yeux ambrés de Queue de Renard qui lui adressa un regard plein de reconnaissance. Soleil Couchant et Fleur de Pissenlit la regardai avec fierté.

    "-Il se fait tard, commenta le chef du Clan du Soleil. Demain, j'emmènerai une patrouille pour aller à la rencontre de ces chats errants. La Réunion est terminée."

     

     

     

    "-Wahoo ! Tu as été génial !"

    Nuage de Lys et Nuage de l'Aube était confortablement installé dans leurs nids de mousses. La meilleure amie de l'apprentie ne faisait que la féliciter pour son intervention à la Réunion.

    "-Je ne pouvais pas laisser Brume Grise insulter Queue de Renard ! C'était injuste !

    -C'est vrai. En tous cas, tout le monde a été impressionner par ton audace.

    -Peut-être, mais je suis vraiment fatiguée. Je vais roupiller ferme jusqu'au premières lueurs de l'aube.

    -Pareil."

    Nuage de l'Aube se roula en boule et s'endormit sur le champ. Rien ne pourrait troubler son sommeil...

     

     

     


    32 commentaires
  • Nuage de Mésange renifla l'air, chargé de parfums différents. Elle regarda aux alentours, sachant qu'elle refaisait un de ses rêves. Mais cette fois-ci, c'était différent. Pas de forêt sombre et inquiétante, juste une clairière d'herbes fraiches, éclairée par la pleine lune, blanche et lumineuse. Mais elle avait décelé des odeurs de chats qui lui étaient méconnues. Sûrement des guerriers du Clan du Ciel ! L'apprentie guérisseuse frissonna d'excitation à cette idée. Son premier rêve avec ses ancêtres ! Prunelle de Saphir serait sûrement très fière d'elle quand elle lui dirait ça ! Bon, il fallait déjà qu'elle les trouve, ces guerriers de jadis. Brusquement, une ombre féline apparut sur le grand rocher dresser au milieu de la clairière. Nuage de Mésange n'arrivait pas à distinguer les couleurs et les traits de ce chat, à cause de la lune qui faisait un contre-jour. Elle hésita, puis fit quelques pas vers ce chat mystérieux. Finalement elle se lança et courut en petites foulées, ses pattes effleurant l'herbe douce. Arrivée devant la grande pierre, elle leva la tête et aperçut un chat qui l'observait, attendrit. Il sauta souplement de son perchoir et attérit en face de Nuage de Mésange.

    "-Belle nuit, n'est-ce pas ? commenta t-il comme si de rien n'était.

    L'apprentie, encore étonné du comportement du matou, l'observa des oreilles jusqu'au bout de la queue. C'était un chat au long poil, de couleur bicolore rousse et blanche aux yeux turquoise tellement clairs qu'ils étaient presque transparents.

    -Euh...Nuage de Mésange ? redemanda t-il, apparemment surprit que la minette ne lui réponde pas.

    Ainsi, il connaissait son nom ?

    -Ah, euh...oui, pardon, je pensais à autre chose, bégaya t-elle. Oui, c'est vrai, la lune est...splendide.

    Il la fixa, amusé de son désarroi.

    -Je m'appelle Souffle de Tilleul, finit-il par déclarer. Je suis un guerrier du Clan du Ciel.

    Nuage de Mésange le contempla sans rien dire. Elle attendait la suite.

    -Tu trouves en ce moment même dans le Ciel d'Argent, le territoire du Clan du Ciel. Je t'ai longtemps observé, Nuage de Mésange, et je trouve que tu te débrouilles très bien dans ta tâche de guérisseuse. Mais attention, ajouta t-il d'une voie basse et mystérieuse, le feu et l'oiseau ne pourront s'unir que si l'oiseau fait le bon choix, sinon ils devront périr...

    -Qu...quoi ? articula avec peine l'apprentie déroutée.

    Une brume blanche voila son champ de vision.

    -Non ! Attend ! Souffle de Tilleul ! Je n'ai pas compris ! Sois plus clair ! NON !!!"

    Nuage de Mésange se réveilla en sursautant. Elle secoua la tête, se fit une toilette rapide et fila vers la réserve. Elle voulait avoir les idées claires pour réfléchir. Elle choisit un mulot grassouillet et alla s'asseoir près de la pouponnière. A peine s'était-elle assise qu'une boule de poil la percutai et lui piquait son mulot. Ah, ben ce n'était pas une si bonne idée de manger devant la pouponnière, finalement... Petit Brouillard jouai à lancer le rongeur à Petit Givre, Petit Oiseau et Petit Hibiscus. Nuage de Mésange allait protestée et les grondés pour leurs dire que c'était SON déjeuner, quand Fleur de Lys débarqua et prit Petit Brouillard par la peau du cou. Le mulot, lui, gisait lamentablement par terre, recouvert de poussière.

    "-Ah la, la ! s'exclama Fleur de Lys. Vivement que vous deveniez apprentis, cela nous reposeras tous ! Allons, Petit Hibiscus, ne fait pas ces affreuses grimaces. Quand à toi, Petit Oiseau, je crois que Museau de Pétales te cherche. Tu ferais mieux d'aller la voir."

    Le petit frère de Nuage de Mésange obéit devant le ton autoritaire de la reine et le regard insistant de sa sœur. Petit Hibiscus, Petit Givre et Petit Brouillard, quand à eux,s'étaient réunis plus loin et papotaient, préparant sans doute une autre bêtise. Nuage de Mésange ramassa son mulot et s'éloigna pour aller manger tranquillement ailleurs. Elle s'installa aux côtés de Nuage d'Avoine et de Nuage de Coton. L'apprentie soupira devant l'état du rongeur. Et dire qu'elle allait manger ce truc plein de terre et de poussière ! Berk !

    "-Une nouvelle attaque ? ronronna Nuage de Coton en suivant son regard. Le trio infernale a encore frappé?

    Les chats du Clan de la Lune surnommait ainsi Petit Givre, Petit Brouillard et Petit Hibiscus, les frères et sœurs qui ne faisaient que des bêtises.

    -Oui, et cette fois-ci, ils ont saccagés mon déjeuner, grogna Nuage de Mésange.

    -Je vois ça... Que fais-tu, ce matin ?

    -Je ne sais pas, répondit l'apprentie guérisseuse en avalant, grimaçante, une bouchée de viande. J'allais demander à Prunelle de Saphir. Et toi ?

    -Feuille Verte m'a dit hier qu'on allait s'entraîner une dernière fois aux techniques de chasses les plus complexes. Mon évaluation se rapproche de jour en jour..."

    Nuage de Coton était un peu plus grand que Nuage de Mésange et devait recevoir son nom de guerrier bientôt. L'apprenti au pelage blanc était plus que motivé pour le jour de l'évaluation. Son frère, Nuage d'Avoine, avait au contraire l'estomac noué par le stress de rater. La chatte écaille s'empressa de finir son repas et se leva pour se diriger vers la tanière de son mentor. Prunelle de Saphir était bien là, en train de trier les remèdes. La belle chatte noire leva ses splendides yeux bleus sur son apprentie qui venait d'entrer.

    "-Ah, Nuage de Mésange, tu tombes à pic ! s'exclama t-elle. Plume de Corneille se plaint de maux de gorges, et je n'ai pas de miel qui est très rare sur notre territoire. Pourrais-tu aller en chercher dans le Clan du Soleil s'il te plaît ? Bien sûr, en demandant la permission à Étoile de l'Aube.

    Quoi ?! Oh non... Elle risquait de croiser Nuage Roux, et puis elle ne se sentait pas de taille à affronter un clan entier.

    -Euh... Tu crois que c'est une bonne idée ?

    -Évidemment ! Ils ne vont pas te manger ! Demande à un de nos guerriers de t'accompagner, c'est plus sûr. Écoute, s'il y avait un quelconque danger, jamais je ne t'enverrais là-bas, d'accord ?

    -Ou...oui, bégaya l'apprentie."

    Elle quitta les lieux à toute vitesse, pressée qu'on en finisse. Elle repéra Patte de Biche qui discutait avec Flèche Noire et Étoile Boréale et trottina vers elle.

    "-Patte de Biche ?

    La chatte tigrée brun releva ses yeux verts sur elle.

    -Oui ?

    -Euh...Désolé de vous interrompre dans votre conversation, commença l'apprentie en se dandinant sur ses pattes, timide comme elle était, mais Prunelle de Saphir m'a demandé d'aller emprunter du miel au Clan du Soleil et elle veut qu'un guerrier m'accompagne. Patte de Biche, pourrais-tu remplir cette mission ?

    -Désolé, mais je suis trèèès occupée, va plutôt demander à Eau Limpide, je crois qu'elle s'ennuie un peu...

    Effectivement, la chatte gris clair s'était étendue sur le sol et observai d'un œil somnolant Petite Mousse et Petit Roseau en train de jouer à "attrape-souris".

    -D'accord. Merci quand même ! Étoile Boréale... salua t-elle en inclinant légèrement sa tête.

    La chatte blanche tigrée de gris très clair ronronna.

    -Vas-y, file, petite guérisseuse ! lança t-elle, attendris."

    Nuage de Mésange ne se le fit pas dire deux fois. Elle fila voir Eau Limpide.

    "-Excuse-moi, Eau Limpide, mais pourrais tu m'emmener chercher du miel dans le Clan du Soleil ? Prunelle de Saphir n'en a plus pour guérir Plume de Corneille de son mal de gorge. Bien sûr, nous allons demandé à Étoile de l'Aube si nous pouvons en prendre, évidemment.

    La guerrière se leva d'un bond.

    -D'accord, je te suis, lança t-elle, enthousiaste."

     

     

     

    L'apprentie et la guerrière cheminait côtes à côtes, bavardant tranquillement. Soudain, Eau Limpide s'arrêta brusquement. Elle se mit à humer l'air et à regarder autour d'elle d'un air inquiet.

    "-Qu'y a t-il ? s'enquit Nuage de Mésange. Tu as vu quelque chose ?

    -Non, mais je sens la puanteur du blaireau, répondit-elle, alarmée. Et l'odeur est fraiche, preuve qu'il était là récemment...

    L'apprentie guérisseuse ferma les yeux. Non ! Pas des blaireaux ! Elle savait ce que l'on racontait à propos de ces dangereux animaux. Ils tuaient les chats, saccageait tout sur leurs passage, sans aucune pitié. Nuage de Mésange frémit de peur.

    -Il faut ab-so-lu-ment le signaler à Étoile Boréale en rentrant au camp, poursuivit la chatte aux yeux bleus. Enfin bon : poursuivons la route, sinon, on en aura jamais finit.

    Les deux chattes continuèrent donc leurs chemins. Arrivés près de la frontière, elles s’arrêtèrent.

    -Bon, allons-y, encouragea Eau Limpide."

    Et c'est d'une patte tremblante que Nuage de Mésange franchit le marquage ennemi. Le territoire du Clan du Soleil était très vaste et offrait très peu de cachettes. Le soleil devait réchauffer toutes les fourrures tellement il frappait fort. Alors que Nuage de Mésange franchissait d'un bond une pierre brûlante, elle sentit une odeur inconnue derrière elle. Eau Limpide se crispa aussi. Et une voix leurs parvînt.

    "-Que faites vous sur le territoire du Clan du Soleil ?!!"

    Les deux chattes se retournèrent. Devant elles se tenait deux chattes. Une était brun clair tigrée aux pattes, au ventre et a la queue blanche aux yeux bleus, qui était sûrement une guerrière. L'autre était plus petite, et devait avoir le même âge que Nuage de Mésange. Elle avait un beau poil doré aux reflets roux et des yeux étincelants d'intelligence, de couleur aussi dorés.

     


    12 commentaires
  •  Nuage de l'Aube n'en revenait pas. Mais que faisait ces deux chattes ennemies, sur le territoire du Clan du Soleil ? Elle sentit sur elles l'odeur du Clan de la Lune, le Clan voisin. La plus jeune, sûrement une apprentie, portait sur elle une odeur de plantes, un peu comme Rayon Lumineux, le guérisseur et son apprentie, Nuage de Myosotis. Elle devait être guérisseuse. Son regard vert passai anxieusement de Nuage de l'Aube à Gouttes de Rosée. Elle était tricolore, rousse, blanche et brune. Quand à la guerrière qui se tenait à ses côtés, elle était d'un gris clair bleuté aux yeux bleus. Gouttes de Rosée s'avança en crachant.

    "-Je répète ma question : que faites vous sur notre territoire ? feula le mentor de l'apprentie guerrière. Et qui êtes vous ?

    -Je suis Eau Limpide, guerrière du Clan de la Lune, répondit la chatte au poils bleutés.

    Nuage de l'Aube vit la petite guérisseuse tricolore hésité, avant qu'elle ne prenne à son tour la parole.

    -Je...je me nomme Nuage de Mésange, et je suis apprentie guérisseuse au sein du Clan de la Lune, déclara t-elle d'une voix timide, mais douce. Une ancienne, Plume de Corneille, souffre d'un mal de gorge, et cela ne fait que empirer. Vu que nous n'avons pas de miel sur...

    -Bref, la coupa Eau Limpide, nous voulons parler à votre chef, pas à vous.

    Le mentor de Nuage de l'Aube sembla hésité, et la jeune chatte décida de prendre la parole à son tour.

    -Gouttes de Rosée, elles disent qu'elles veulent voir Étoile de l'Aube, emmenons les, on ne risque rien de toutes façons, dit t-elle à la guerrière.

    -Bon, très bien...soupira cette dernière, nous vous conduisons jusqu'au camp. Nuage de l'Aube, passe en tête, moi je vais derrière les intruses, pour surveiller tes arrières.

    -D'accord."

    Nuage de l'Aube partit donc en tête de la troupe. Elle entendait les bruissements de feuilles derrière elle que faisaient les chattes des clans. Elle jeta un coup d’œil derrière, et vit que Eau Limpide inspectait tout les environs, méfiante. Nuage de Mésange ne paraissait guère rassurer non plus car elle tremblait des pattes et sa queue s'agitait nerveusement. Nuage de l'Aube lui lança un regard compatissant que la petite guérisseuse intercepta et hocha la tête pour lui dire que ça allait. Elles parcoururent la Lande du Soleil assez rapidement et arrivèrent dans le camp. Quand elles pénétrèrent dans la clairière, tous les regards des chats se posèrent sur elles et murmuraient sur leur passage.

    "-Que se passe t-il ? demanda Plume de Pie qui dévorait un lapin. Des intrus ?

    -Nuage de l'Aube, qui est-ce ? lança Nuage de Rouge-Gorge."

    Nuage de l'Aube ne répondit pas, mais remarqua que Nuage de Mésange fixai l'apprenti noir au poitrail roux d'un air intrigué. Soleil Couchant débarqua a toute vitesse dans la clairière, sortant de l'antre du chef.

    "-Étoile de l'Aube, Étoile de l'Aube ! s'écria t-il en repartant sens inverse, se dirigeant vers la tanière de la meneuse."

    Le temps que le lieutenant explique la situation au chef, tous les membres du clan s'étaient réunis autour des deux intruses. Elle intercepta un regard de Nuage Roux qui fixait intensément Nuage de Mésange. Celle-ci avait remarquer aussi le regard insistant de l'apprenti à la patte noire, car elle jetai de rapide cou d’œil vers lui, avant de détourner immédiatement le regard. Par le Clan du Ciel, mais que se passait-il entre ces deux là ? Ils ne se connaissaient même pas ! Soudain, l'appel d’Étoile de l'Aube retentit, mais ne servi à rien car tout les chats s'étaient déjà réunis devant le Grand Silex.

    "-Que tous les chats en âges de chasser se rassemblent sous le Grand Silex pour une assemblée du clan ! clama t-elle.

    La belle chatte rousse observai ses guerriers d'un œil attentif. Ceux là attendait impatiemment que la meneuse prenne la parole.

    -Je vois que Gouttes de Rosée et Nuage de l'Aube ne rentrent pas seules, aujourd'hui. Gouttes de Rosée, comment expliques tu la présence de deux chattes ennemies dans notre camp ?

    La guerrière prit la parole d'un ton résolue.

    -Nuage de l'Aube et moi chassions quelques lapins quand nous avons détecté une odeur ennemie. Ces deux intruses voulaient absolument te parler.

    -Nuage de Mésange a parlé de maux de gorge et de miel, ajouta son apprentie.

    Tous les chats du Clan du Soleil se tournèrent vers la petite guérisseuse, horriblement gênée.

    -Hum...et bien, mon mentor, Prunelle de Saphir, m'a dit que Plume de Corneille, une de nos anciennes, souffrait de maux de gorge. Prunelle de Saphir m'a aussi dit que le miel était très rare sur notre territoire et que je devais aller demander à Étoile de l'Aube la permission de vous empruntez un peu de miel."

    Un silence s'installa dans la clairière. Puis, Pelage de Mousse intervînt.

    "-Étoile de l'Aube, vas tu donner notre miel si précieux à un clan ennemi ? défia t-elle."

    Des miaulements approbateurs fusèrent de toutes parts. Nuage de l'Aube sentait très bien l'angoisse de Nuage de Mésange qui scrutait le chef du Clan du Soleil, se demandant quelle serait sa décision. La meneuse sembla réfléchir un instant. Les autres chats, quand à eux, ils attendaient le verdict de leurs chef.

    "-C'est d'accord, finit par lâcher Étoile de l'Aube. Le miel est peut-être précieux, Pelage de Mousse, mais nous en avons énormément et nous devons savoir le partager. Soleil Couchant, qu'en penses-tu ?"

    Le lieutenant roux foncé aux pattes noires s'avança vers son chef, tandis que quelques cris de protestations s'échappaient du groupe de chats. Nuage de l'Aube remarqua que Pelage de Mousse n'en faisait pas partie et qu'elle semblait approuver la décision de la meneuse.

    "-Étoile de l'Aube, commença Soleil Couchant, j'aimerais d'abord annoncé quelque chose au Clan et à toi.

    -Vas-y, nous t'écoutons, répondit la meneuse.

    -Étoile de l'Aube, poursuivit t-il, depuis toujours tu as un grand cœur. Que tu sois Patte de l'Aube, Nuage d'Aube, Lumière de l'Aube ou Étoile de l'Aube, tu as toujours eu et garder une générosité sans limite. Encore une fois, tu nous prouves cette qualité. Donc, il est évident que je t'approuves !!!!"

    Nuage de l'Aube ressentit une bouffée de fierté pour son père. Les acclamations éclatèrent dans le camp. Finalement, Étoile de l'Aube s'était nommé "Nuage d'Aube" et non "Nuage de l'Aube" comme elle. Nuage de Mésange et Eau Limpide soupirèrent de soulagement et se détendirent immédiatement.

    "Merci Soleil Couchant, le remercia la meneuse. Très bien, ma décision est donc prise. Deux guerriers ou apprentis accompagneront ces chattes du Clan de la Lune chercher du miel. Vous savez tous où se trouve le miel, j'espère ?

    Les guerriers et apprentis hochèrent la tête.

    -Très bien. Ceux qui sont volontaires, venez me voir dans mon antre, mais avant, j'aimerais parler à Soleil Couchant et a Queue de Renard. Rayon Lumineux ne serait pas de trop."

    Sur ce, elle regagna sa tanière, suivit des chats demandés. Chacun retourna à ses occupations, tandis que Nuage de Mésange et Eau Limpide restaient assises au milieu de la clairière. Nuage de l'Aube s'approcha d'elles en toute discrétion pour écouter ce qu'elles disaient.

    "-Je me demande pourquoi on nous fait attendre comme ça, racontait Eau Limpide. Dans notre clan, tous va très vite. Tu ne crois pas ? Hein, Nuage de Mésange ? Nuage de Mésange !

    L'apprentie écoutait à peine les paroles de la guerrière.

    -Mmm...marmonna t-elle."

    Elle avait les yeux plissés et sa queue se balançait d'un mouvement agacée. Nuage de l'Aube suivit son regard et vit alors qui elle fixait. Nuage Roux et Nuage d'Hirondelle. Les deux apprentis discutaient joyeusement et semblait bien rigoler. Nuage de l'Aube se souvînt alors que Nuage d'Hirondelle était amoureuse de l'apprenti roux. Nuage Roux était très beau et cela expliquait aussi l’émoi de la chatte brune rayée de noir aux yeux ambrés. Pourtant, Nuage de Mésange ne connaissait pas Nuage Roux, elle ne pouvait pas être jalouse ! Oui. La petite chatte tricolore était jalouse, ça se voyait. Nuage de l'Aube décida de tirer les choses au clair. Elle s'approcha au petit trot du duo hilare.

    "-Coucou Nuage Roux ! Salut Nuage d'Hirondelle ! lança t-elle.

    Les deux apprentis se retournèrent, surpris.

    -Ah, salut Nuage de l'Aube ! la salua Nuage Roux.

    -Coucou, répondit Nuage d'Hirondelle.

    La chatte caramel vit que Nuage de Mésange les observai d'un air méfiant.

    -Heu...Nuage Roux ? Je pourrais te parler en privé ? Juste pour un instant ?

    -Pourquoi ?! cracha Nuage d'Hirondelle. Nuage Roux et moi n'avons aucun secret à nous cacher !

    Nuage de Mésange se crispa et lança un regard noir à l'apprentie tigrée.

    -Je...c'est important, répondit Nuage de l'Aube d'un ton ferme. Vraiment. Et de toutes façons, je ne crois pas que Nuage Roux soit ton compagnon et même qu'il le souhaite.

    Nuage d'Hirondelle la fusilla de son regard ambré, puis leur tourna le dos et s'éloigna en pestant.

    -Viens, allons loin des oreilles indiscrètes, dit Nuage de l'Aube.

    Ils s'éloignèrent et se cachèrent entre deux pierres, l'endroit le plus reculé du Clan du Soleil.

    -Depuis tout a l'heure, Nuage de Mésange et toi, vous vous scrutez, commença t-elle. Et quand tu étais avec Nuage d'Hirondelle, elle vous fusillai du regard, et elle semble détester Nuage d'Hirondelle. Je suis certaine que c'est de la jalousie. Pourtant, elle est sensée ne pas te connaître. La connais-tu ? Et comment ?

    L'apprenti roux se crispa et ses yeux se plissèrent.

    -Non, je ne la connais pas...répondit-il d'un ton glacial. C'est clair ?... Attends. Tu as dis qu'elle étais jalouse ? Vraiment ? Tu...tu en es certaine ?

    Nuage de l'Aube détecta de l'espoir et de la joie dans la voix de son ami.

    -Heu...ben...oui, je crois...

    Nuage Roux la regarda avec des yeux brillants. Sa queue était en panache et il semblait rempli d'une nouvelle énergie.

    -Nuage Roux...

    L'apprenti guerrier l'ignora, occuper à rêver à on ne sait quoi.

    -Nuage Roux, répéta Nuage de l'Aube d'une voix insistante. Écoute moi, s'il-te-plaît.

    -Oui ?

    -Tu la connais, ne me mens pas."

    Son ami baissa les yeux, confus, et se mis a faire des petits cercles sur le sol avec sa patte. Au même moment, Feuille de Sapin arriva en courant suivit de Nuage d'Hirondelle.

    "-NUAGE ROUX !!!!! héla t-il. On te cherchais partout ! Viens, si tu veux accompagner la guérisseuse chercher du miel.

    -C'est...c'est vrai ?

    -Ben oui, si je te le dis. Mais ce n'est pas sûr, il faut d'abord se porter volontaire auprès d’Étoile de l'Aube, et vu le nombre de chats disponibles, tu n'as pas beaucoup de chance de participer à cette mission. File, maintenant !

    Le jeune chat ne se le fit pas dire deux fois. Il fila a toute vitesse dans l'antre de la meneuse. Nuage d'Hirondelle toisa Nuage de l'Aube sans rien dire, puis fit demi-tour et fila rejoindre sa sœur, Nuage de Givre. L'apprentie caramel appréciais beaucoup la petite chatte blanche aux yeux bleus. Elle ne ressemblait pas du tout à sa sœur, ce qui provoquait souvent des disputes a cause de leurs caractère opposés.

    Nuage de l'Aube ne comprenait plus rien. D'abord, il y avait cette histoire étrange avec Nuage Roux et Nuage de Mésange. Ensuite, il y avait cette chatte enceinte et son compagnon qui s'était installés sur leurs territoires. Et l'hostilité de Nuage d'Hirondelle n'arrangeait rien. Mais le pire, c'était l'envie qu'elle avait de retourner voir le village des bipèdes. Quelque chose l'intriguait, dans ces petits territoires d'herbes et ces nids faient de pierres.

    Nuage de l'Aube eu la nausée rien qu'en pensant à tous les soucis qu'elle avait. Elle espérait que le Clan du Ciel lui viendrait en aide...


    10 commentaires
  • Nuage de Mésange regardait, attentive, la troupe de chats qui attendaient devant la tanière d’Étoile de l'Aube. Soleil Couchant venait d'annoncer que la meneuse choisirait elle même les chats chargés de la mission et qu'il était inutile de protester. Étoile de l'Aube sortit soudainement de son antre. Le groupe se poussa pour la laisser passer.

    "-Chats du Clan du Soleil ! cria t-elle. Rassemblement auprès du Grand Silex !!!"

    Tous les félins se rassemblèrent autour du promontoire. Nuage de Mésange vit un apprenti gris tigré qui sautillait sur place.

    "J'espère vraiment être choisit ! lança t-il, tout excité. Ma première mission en tant qu'apprenti !

    -Calme-toi, Nuage du Faon, le réprimanda un mâle blanc aux pattes rousses, on dirait un lapin de la Lande du Soleil ! Et si tu continu, tu ne seras pas choisit.

    Le minet arrêta aussitôt ses petits bonds.

    -D'accord, Patte de Braise...marmonna t-il."

    En cherchant Nuage Roux dans la foule, la petite guérisseuse aperçut l'apprenti noir au poitrail roux qui avait particulièrement capté son attention. Il ressemblait énormément à Nuage Roux. Elle se dirigea vers lui, tandis qu’Étoile de l'Aube disait quelques mots à Soleil Couchant, le lieutenant.

    "-Salut ! lança t-elle joyeusement. Comment t'appelles-tu ?

    Le jeune chat la regarda d'un air surpris.

    -Euh...Nuage de Rouge-Gorge, répondit-il, méfiant. Pourquoi cette question ?

    -Je trouve juste que tu ressembles beaucoup à Nuage Roux, et je voulais faire connaissance.

    -Normal qu'on se ressemblent, Nuage Roux est mon frère, ronronna Nuage de Rouge-Gorge. Et toi tu dois être Nuage de Mésange, j'imagine ?

    -Oui, c'est exact.

    -Comment faites-vous pour manger des oiseaux et des écureuils, dans votre clan ? Ça doit être répugnant !

    -Je peux te dire que c'est délicieux et que j'adore ça ! répliqua l'apprentie guérisseuse. Quand à vous et vos lapins aux oreilles gigantesques, vous n'avez rien à dire !

    -Eh, oh, t'exagère ! C'est super bon les lap...

    -SILENCE !!!!!!!!!!!!!

    Le miaulement d’Étoile de l'Aube fut immédiat : tous les chats se turent.

    -Je vais donc nommer le chat qui participera à cette mission. Je nomme Feuille de Sapin !

    Le vétéran gris tigré de blanc s'approcha, ébahit d'avoir été choisit.

    -Feuille de Sapin, poursuivit le chef du clan du Soleil, choisit maintenant celui ou celle qui t'accompagneras!

    Le guerrier promena son regard bleu sur la foule de chats qui s'étendait devant lui. Il sembla hésité puis déclara finalement :

    -Nuage Roux !

    Un concert de miaulements accueillit ses paroles. Tantôt les chats félicitaient l'heureux élu, tantôt ils protestaient.

    -C'est injuste ! miaula Nuage du Faon. Feuille de Sapin est son mentor, c'est trop évident qu'il soit choisi !

    -N'importe quoi ! contra Nuage de Givre. Nuage Roux le mérite, c'est tout !

    -Pourquoi Feuille de Sapin et pas moi ?! cria Oiseau de Neige. Ça s’appelle du favoritisme !

    -Bien dit ! approuva Flamme Rousse. Ce sont toujours les mêmes !"

    Durant tout ce brouhaha, Nuage Roux n'avait pas cesser de ronronner, de remercier son mentor et de jeter des coups d’œils insistants a Nuage de Mésange, affreusement gênée. Non ! Pourquoi ? Elle allait se retrouver presque seul a seul avec lui ! C'était soit un rêve, soit un cauchemar. Ou les deux. La jeune guérisseuse ferma les yeux. Soudainement, au moment où ses paupières se fermaient, Souffle de Tilleul apparut devant elle et déclara d'une voix grave : Le feu et l'oiseau ne pourront s'unir que si l'oiseau fait le bon choix, sinon ils devront périr... Choquée, Nuage de Mésange rouvrit les yeux et se retrouva museau a museau avec Nuage Roux. Super ! Celui-ci la regardai d'un air anxieux.

    "-Tout va bien ? s'enquit-il. Ça n'a pas l'air d'aller...

    Nuage de Mésange ne répondit pas. Elle venait de saisir le sens de la prophétie. L'oiseau, c'était elle et le feu Nuage Roux. Tous deux amoureux l'un de l'autre, ils n'avaient pourtant pas le droit de s'aimer ! Le bon choix... Bien sûr ! C'était soit Nuage Roux, soit son clan et son devoir de guérisseuse.

    -Nuage de Mésange ? insista l'apprenti roux. Hé ho !!!

    La petite guérisseuse secoua la tête comme pour chasser ses pensées.

    -Ah, oui, excuse moi, je pensais à autre chose...

    -Tu es certaine que tout va bien ? répéta le rouquin.

    -Oui, oui, ne t'en fais pas pour moi. Quand allons nous chercher ce fameux miel ?

    -Le miel ?

    -Ce pourquoi on est venu ici, je te rappelle, et c'est aussi l'objectif de ta mission, lui rappela Nuage de Mésange, amusée.

    -Ah, c'est vrai, excuse moi. Feuille de Sapin ! interpella Nuage Roux.

    Le guerrier gris tigré était en train de remercier chaleureusement Étoile de l'Aube de lui avoir confier la mission. Il ajouta un dernier mot à la meneuse puis se tourna vers son apprenti.

    -J'arrive ! Où est la guerrière du Clan de la Lune ?

    -Eau Limpide ? répondit l'apprentie guérisseuse. Elle est là-bas, près de la pouponnière.

    Effectivement, la chatte gris clair bleuté jouait a la bagarre avec Petite Rose et Petit Lièvre.

    -Eau Limpide ! crièrent Nuage de Mésange et Nuage Roux en cœur.

    La guerrière se retourna sur le côté ce qui fit basculer Petit Lièvre qui était sur son dos et qui se retrouva le museau dans la poussière.

    -Oui, j'arrive ! répondit-elle en se faisant une toilette rapide.

    Quand elle les eus rejoins, les 4 chats se dirigèrent vers la sortie avant de s'engouffrer dans le rideau de lierre qui était accroché à une roche surélevée. La chasse au miel avait commencé !

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique