• Chapitre 4

    "-Nuage de l'Aube ! Écoute un peu au lieu de regarder le paysage !

    Ce matin, la jeune novice et son mentor était allées dans la Lande du Soleil pour s'exercer aux techniques de chasse. La petite chatte était si heureuse de découvrir enfin son territoire qu'elle ne prenait guère attention à la leçon de Gouttes de Rosée.

    -Ah, pardon, mais tu comprends je suis tellement contente de voir mon territoire que je ne peux pas m'empêcher de regarder le paysage, tu sais et...déclara Nuage de l'Aube à toute vitesse.

    -D'accord, d'accord. Mais la prochaine fois que tu recommences, tu t'occupera des anciens, compris ?

    L'apprentie fit la moue.

    -Oh, non...Pluie Hivernale est toujours grognon ! Quand à Griffe Gelée, lui, il ne nous remercie jamais !

    -Un peu de respect pour tes aînés, voyons ! Bon, et si on continuais la leçon, maintenant ?

    -Oui ! Promis, je t'écoute !

    -Bien. Imaginons que la pierre, là-bas, ce soit un lapin...

    -Il est gros, pour un lapin, la coupa Nuage de l'Aube.

    -J'ai dit "imaginons", rétorqua Gouttes de Rosée, agacée. Tu me laisses finir ?

    -Ah, oui, mince, désolée...

    -Il est assez loin, donc tu dois t'approcher rapidement et TRÈS silencieusement. Ensuite, tu t’aplatis au sol. Surtout, ta queue ne dois pas frôler la terre ferme ! Enfin, quand tu es assez près, tu attend le moment propice pour bondir. Ça va, pour le moment ?

    -Oui.

    -Très bien. La patience est un atout fondamental pour le chasseur, même si souvent les jeunes chats n'en n'ont pas. Et tu bondis et l'achève d'un coup de croc, surtout si c'est un lapin. Tu peux tuer une souris d'un puissant coup de patte ou avec tes griffes. Tu essayes ?

    -D'accord."

    Nuage de l'Aube fit comme lui avait demander son mentor. Elle la regarda avec nervosité.

    "-C'étais bien ? s'enquit t-elle.

    -Oui, ronronna Gouttes de Rosée, mais arrête de bouger les oreilles dans tous les sens, ta proie te verrais immédiatement.

    -Ah, d'accord. Oh, regarde ! Un lièvre !

    -Si tu cris comme ça, tu n'as aucune chance de l'attraper. Vas-y, essaie."

    La jeune chatte se prépara. Elle avança avec précaution, comme lui avait recommander Gouttes de Rosée. Puis elle bondit. Mais la novice avait mal calculer son saut et attérit a une demi longueur de queue du lièvre, qui s'enfuit en courant.

    "-Dommage. Si tu veux on pourra s'entraîner à sauter, demain et...Nuage de l'Aube ! Que fais tu ! Reviens !"

    La jeune chatte était partie en courant dans la direction où s'était enfui le lièvre. Quoi que dise Gouttes de Rosée, elle était bien décidée à rattraper le fugitif. Elle courut sans relâche, se servant de son odorat pour suivre le lièvre. Elle sentit bientôt une odeur qui lui était méconnue. Elle observa autour d'elle avec curiosité, oubliant sa proie qui s'était enfui sous son museau. Elle en resta muette de stupeur. Des énormes nids de pierre rouge et grise se tenaient devant elle. Le Territoire des Bipèdes ! Sa mère ne lui en avait parler que très peu, quand elle était dans la pouponnière. Nuage de l'Aube entendait d'ici des cris de Bipèdes dans leurs petits terrains d'herbes. Elle avança prudemment vers les gros nids de pierres. Au nom du Clan du Ciel, comment faisaient-ils pour dormir dans des tanières aussi peu confortable ?! Décidément, ces Bipèdes était de vrais cervelles de souris ! 

    "-NUAGE DE L'AUBE !!!! Reviens ici IMMÉDIATEMENT !!!!"

    Le feulement de Gouttes de Rosée la tira de ses pensées. La guerrière avait retrouvée sa piste et semblait bien décidée à ne plus la lâcher d'une queue. L'apprentie s’exécuta sur le champ. Une fois aux côtés de son mentor elle pu percevoir la fureur et la peur dans ses prunelles.

    "-Suis-moi !

    -Mais...

    -Obéis aux ordres !"

    La minette ne protesta pas. Elle suivi son mentor, les pattes tremblantes. Gouttes de Rosée poursuivit sa course jusqu’à ce que les nids des Bipèdes soient hors de vue. Là, elle fit volte-face.

    "-Ne refais plus jamais une chose pareille !!! Tu m'entends ?! Plus JAMAIS !!!

    -Désolé, je...

    -C'est pour ta sécurité que je fais ça. Ce que tu viens de faire est très dangereux ! Il y aurai pu avoir n'importe quoi ! Un vilain Bipède, un chat domestique en colère, un chien, ou même un monstre !"

    Nuage de l'Aube frémit en songeant à ces bêtes énormes qui transportaient des Bipèdes dans leurs gros ventres. Fleur de Pissenlit lui avait maintes fois raconté que des centaines de chats c'étaient fait tuer par des monstres. Heureusement, il n'y avait aucun Chemin Monstrueux dans les parages. L'apprentie en faute baissa les yeux vers ses pattes, honteuse.

    "-Je voulais juste voir si...

    -Il n'y a RIEN à voir ! Je suis navrée de me mettre dans des états pareilles, mais j'ai vraiment peur pour toi!

    -D'accord...murmura la novice.

    -Bon, et si nous poursuivions cette leçon ? lança Gouttes de Rosée avec entrain. Il ne faudrait pas rentrer au camp les pattes vides !"

    La chatte aux yeux bleus se dirigea en trottinant vers la Lande du Soleil. Nuage de l'Aube la suivit, mais elle se promit intérieurement de revenir et d'explorer cet endroit inconnu. Une étrange force la poussait malgré elle à faire ça. Elle n'aurait su dire quoi...

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mars 2014 à 19:00

    xDD J'adore Nuage de l'aube

    2
    Mercredi 26 Mars 2014 à 19:27

    Pareil^^

    3
    Patte de Miel
    Dimanche 30 Mars 2014 à 09:19
    Yeah me too 8D
    4
    Dimanche 30 Mars 2014 à 18:10
    5
    Samedi 13 Septembre 2014 à 13:36

    Moi aussi :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Samedi 13 Septembre 2014 à 19:23
    7
    Samedi 13 Septembre 2014 à 19:24

    Rayou ça fait longtemps ♥

    8
    Samedi 13 Septembre 2014 à 19:25

    Et oui !^^ Avec les vacances, je ne suis pas allé du tout sur mon compte, alors pour la rentrée, je reviens en force ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :