• Chapitre 6

    "-AIE !!! Arrête ça IMMÉDIATEMENT avant que je te réduise en chair à corbeau !!!"

    Nuage de l'Aube leva les yeux au ciel. Elle était en train d'essayer d'enlever les tiques de Pluie Hivernale qui ne l'encourageait pas beaucoup. Quand aux tiques, elles restaient solidement attachées à la fourrure du vieux matou, et les enlever provoquait les hurlements de l'ancien et les soupirs d'exaspération de Nuage de l'Aube.

    "-Je fais ce que je peux ! répliqua t-elle.

    -Et bien ce n'est pas assez ! lança Pluie Hivernale.

    Pelage de Miel qui les observait d'un œil amusé, donna un petit coup de patte dans les côtes de son camarade de tanière.

    -Je crois que tu exagères ! le taquina l'ancienne. D'ailleurs, où est passé le grand guerrier fier et courageux qui autrefois avait tué à lui tous seul un renard ?

    Cette phrase eu le don de ranimer une lueur de fierté et de joie dans les yeux de Pluie Hivernale.

    -Oh, mais je le suis encore ! Je vais arrêter de pousser des cris pour vous montrez comment font les grands guerriers quand ont leurs enlèvent des tiques !"

    Sur ce, il prit un air tranquille et se fit une petite toilette, ignorant les coups de crocs de Nuage de l'Aube qui s’efforçait de lui arracher une des affreuse bestioles. Elle jeta un regard de reconnaissance à Pelage de Miel qui lui répondit avec un hochement de tête.

    "-C'est quoi cette histoire de Pluie Hivernale avec le renard ? demanda la novice, curieuse.

    -Si tu veux, je te la raconte, proposa ce dernier.

    -Non, je crains que ce ne soit une bonne idée, dit Pelage de Miel. Tu raconterai des choses fausses pour te mettre en valeur alors que l'apprentie que nous avons là demande une histoire vraie et non exagérée. Griffe Gelée, tu pourrais lui raconter ?"

    L'ancien au regard d'ambre leva la tête, interrompant sa toilette. Il lança un coup d’œil à Pluie Hivernale, amusé, puis commença :

    "-C'était il y a bien longtemps, quand...

    -Oh, ça va, ça va...grogna Pluie Hivernale, coupant l'autre dans sa lancée. Je ne suis pas si vieux que ça, tout de même !

    Le conteur poussa un soupir puis reprit :

    -Nuage Hivernal était un apprenti jeune et insouciant, ayant pour mentor Aile de Corbeau. A cette époque, il n'était pas grognon, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ajouta t-il pour taquiner son ami.

    -Griffe Gelée, si tu veux que je raconte la fois où tu as confondu une crotte de renard avec un mulot, continu comme ça, répliqua l'interressé.

    Griffe Gelée fit une grimace, comme si il revivait sa mésaventure.

    -Je continu. Une fois qu'ils se baladaient en forêt avec la patrouille de chasse, ils rencontrèrent un énorme renard au regard menaçant et aux crocs luisant. Sans attendre, Nuage Hivernal sauta sur le dos de la bête, et ignorant les ordres de Loup Blanc, il se mit à griffer et à mordre l'animal comme un guerrier du clan du Léopard. En revenant au camp, tout le monde l'acclamait et c'est ce jour ci qu'il reçu son nom de guerrier. Voilà !

    -J'aime bien cette version, ronronna Pluie Hivernale."

    A cet instant, l'appel d’Étoile de l'Aube résonna à leurs oreilles :

    -Que tous les chats en âge de chasser se réunissent près du Grand Silex pour une Réunion du clan !!!

    -C'est pour quoi à votre avis ? demanda Pelage de Miel en se levant.

    -Pas la peine de te lever, tu n'es plus en âge de chasser, la taquina Griffe Gelée."

    Nuage de l'Aube n'entendit pas la réplique de l'ancienne car elle s'était déjà lancer vers le Grand Silex. Elle aperçu Nuage de Lys aux cotés de Nuage Roux. Elle les rejoignit en quelques bonds.

    "Je me demande ce qu’Étoile de l'Aube va annoncée, commenta Nuage de Lys. La dernière Réunion que l'on a eu c'était pour nos baptêmes d'apprenties.

    -Chut ! souffla Nuage de Givre, qui était derrière eux. Étoile de l'Aube va parler."

    Un silence s'ensuivit. Tout le monde attendait la parole de la meneuse. En dessous du Grand Silex, Soleil Couchant remuai les oreilles d'un air anxieux et perturbé. Enfin, le chef du Clan du Soleil toussota :

    "-Soleil Couchant, qui dirigeait la patrouille frontalière, a aperçu deux solitaires sur notre territoire...

    Un brouhaha se fit dans les rangs de chats.

    -SILENCE !!! hurla Étoile de l'Aube.

    Tous les bavards se turent.

    -Patte de Braise qui était avec lui va nous donner des précisions sur ces deux intrus. Feuille de Sapin, si tu le souhaites tu pourras rajouter quelques détails, car tu y étais aussi. Patte de Braise, je te laisse la parole."

    Le chat blanc aux pattes rousses s'avança, son regard ambré pénétrant les pensées de chacun. Il était le frère de Queue de Renard, nul ne pouvait en douter tant ils se ressemblaient. Queue de Renard avait aussi les yeux ambrés, le pelage blanc, mais lui avait la queue épaisse et rousse tandis que son frère avait les pattes rousses.

    -Nous avons aperçu deux chats qui avançaient péniblement dans les fougères, commença t-il. Un mâle et une femelle, qui, celle-ci, son ventre la trahissant, attendait des petits. Le mâle marchais tout doucement pour attendre sa compagne, qui semblait sur le point de mettre bas. Le chat a aperçu Fleur de Saule et à ordonner à sa compagne de s'enfuir. Finalement nous les avons laissés tranquilles, attendant ta décision, Étoile de l'Aube. A mon avis, les autres clans nous penserons faibles si nous les laissons sur notre territoire.

    -Bien, merci Patte de Braise, déclara la meneuse. Feuille de Sapin, quelque chose à ajouter ?

    Le chat gris tigré de blanc s'avança à son tour.

    -Avant de retourner au camp, je les ais vus se diriger vers L'Arbre Mousseux...

    Nuage de l'Aube imaginai sans peine le grand arbre recouvert de mousse et de lichens. C'était un abri sûr et confortable pour une reine et ses petits.

    -...sachant qu'il y a beaucoup de proies intéressantes dans ces environs. Voilà, c'est tout.

    -Merci à toi, Feuille de Sapin, nous savons maintenant où ils se trouvent, approuva Étoile de l'Aube.

    -Il faut les chasser immédiatement !

    Le rugissement venait du fond de la clairière. C'était Brume Grise, le poil hérissé et les griffes sortis, prête à se battre.

    -Je suis tout à fait d'accord ! cria Pelage de Mousse à son tour.

    -Ils n'ont rien à faire ici ! renchérit Cœur de Loutre.

    -SILENCE !!!!!!!!!!"

    Tous les chats se turent. On entendit juste Nuage de Rouge-Gorge grogner qu'il "était bien d'accord, il fallait les faire partir."

    "-Attaquer sans raison, surtout si c'est deux chats faibles inoffensifs, n'est jamais la meilleure solution, dit la meneuse.

    -Mais il y a une raison ! gronda Flamme Rousse. Nous devons protéger notre territoire ! Et ces deux chats inoffensifs, comme tu dis, ne vont pas tarder à nous prendre toute les proies du territoire, surtout qu'il y a une portée à venir !

    -C'est bien vrai ! approuva Nuage de Faon, le fils du guerrier roux. Je suis prêt depuis longtemps à me battre pour mon clan !

    Un feulement couvrit tous les autres. Queue de Renard se tenait aux côtés d’Étoile de l'Aube, sur le promontoire.

    -Êtes-vous aveugles ? Des guerriers sans cœur, espérant désespérément prouver leur valeur en combattant une chatte attendant des petits et son compagnon qui ne demande que le bonheur de ses petits ?! ÊTES-VOUS AVEUGLES ?! répéta t-il plus fort." 

    Personne ne répliqua. Tous regardait le guerrier blanc a la queue touffue, ses yeux lançant des éclairs, défiant quiconque voudrait le contredire. Nuage de l'Aube l'observai avec admiration. Elle adorait ce guerrier, il était un vrai exemple pour elle.

    "-Merci Queue de Renard, nous respectons tous ta parole pleine de sagesse, déclara doucement Étoile de l'Aube.

    -Que fait-il sur le promontoire ? cracha Brume Grise. Il se prend déjà pour le chef ?!

    Nuage de l'Aube, furieuse que l'on puisse dire une chose pareille de son idole se leva d'un bond.

    -En tous cas, il ferait un chef bien mieux que toi, Brume Grise ! hurla t-elle. Lui, au moins, n'est pas ambitieux ni avide du pouvoir comme toi !"

    Queue de Renard semblait surpris et impressionner. Brume Grise émit un grondement sourd.

    "-Tiens, tiens, Petite Aube ! ricana t-elle. Que fais tu hors de la pouponnière ? Tu vas attraper froid avec ta petite fourrure de chaton !

    A ce moment précis, Gouttes de Rosée, Fleur de Pissenlit et Pelage de Miel se levèrent en même temps.

    -Comment oses-tu insulter ma fille, espèce de cœur de renard ! hurla la mère de la novice. Elle, au moins, sait ce que signifie les mots "loyal" et "juste" ! Elle a un cœur, elle, et pas une pierre à la place !

    -Queue de Renard et Nuage de l'Aube ont un grand avenir devant eux, contrairement a toi ! cria Gouttes de Rosée, la sœur de Patte de Braise et Queue de Renard.

    -Ce matin, elle s'est occupée de nous en discutant et je peux te dire qu'elle en a plus de la tête que toi ! protesta l'ancienne."

    Brume Grise, morte de honte, regarda ses pattes et ne répondis pas aux provocations des trois chattes.

    "-Merci Nuage de l'Aube, Gouttes de Rosée, Fleur de Pissenlit et Pelage de Miel, dit Étoile de l'Aube. Pour une jeune novice, je trouve que tu as l'esprit et le cœur d'une guerrière, Nuage de l'Aube."

    L'apprentie, émue par les paroles de la meneuse, sentit ses pattes trembler. Elle leva la tête et croisa les yeux ambrés de Queue de Renard qui lui adressa un regard plein de reconnaissance. Soleil Couchant et Fleur de Pissenlit la regardai avec fierté.

    "-Il se fait tard, commenta le chef du Clan du Soleil. Demain, j'emmènerai une patrouille pour aller à la rencontre de ces chats errants. La Réunion est terminée."

     

     

     

    "-Wahoo ! Tu as été génial !"

    Nuage de Lys et Nuage de l'Aube était confortablement installé dans leurs nids de mousses. La meilleure amie de l'apprentie ne faisait que la féliciter pour son intervention à la Réunion.

    "-Je ne pouvais pas laisser Brume Grise insulter Queue de Renard ! C'était injuste !

    -C'est vrai. En tous cas, tout le monde a été impressionner par ton audace.

    -Peut-être, mais je suis vraiment fatiguée. Je vais roupiller ferme jusqu'au premières lueurs de l'aube.

    -Pareil."

    Nuage de l'Aube se roula en boule et s'endormit sur le champ. Rien ne pourrait troubler son sommeil...

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Avril 2014 à 11:55

    La Suuuuuiiiiiiittttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2
    Dimanche 6 Avril 2014 à 12:06

    Merci^^

    Je vais me mettre au chat-pitre 7 (ha,ha, t'as compris la blague ?), mais j'ai de moins en moins le temps, alors...

    Je sais, j'ai un humour de MEEERDE !!!!!

    3
    Dimanche 6 Avril 2014 à 15:41

    Tu peux pas être PIRE que moi sinon pour le Chapitre 7 c'est hibou !!!!! Lol ^^

    4
    Dimanche 6 Avril 2014 à 16:28

    fgthhccccccccccccj  nn

    O'Malley ! Pourquoi tu t'es allongé sur le clavier ? POURQUOOI ????

    5
    Dimanche 6 Avril 2014 à 16:30

    J'ai pas compris avec "hibou", Prune, peux tu développer ? XD

    6
    Dimanche 6 Avril 2014 à 16:54

    DIANOURAAAA       Je veux SWAANNNNNNN

    7
    Dimanche 6 Avril 2014 à 16:56

    J'espère que tu à perfectionné ton texte toute la nuit et que c'est pour ça que je ne l'ai pas encore dévoré !!!!!!!!!!!! VITEEEE

    8
    Dimanche 6 Avril 2014 à 16:57

    J'adore ta blague toute pourrite !

    9
    Dimanche 6 Avril 2014 à 17:25

    chouette et hibou sont des rapaces...T'as pigé Diane ????

    10
    Dimanche 6 Avril 2014 à 17:54

    Lol <3

    11
    Dimanche 6 Avril 2014 à 18:28

    A Prune : Ah, ok.... je vois que toute les deux avons a peu près le même sens de l'humour ultra-développé....XD

    A Lisa : Merci, merci, je sais, j'ai un don pour faire des blagues de merde ( j'avoue que j'en suis très fière...XD). Swann va apparaître plus tard, là c'est un peu trop tôt. Sinon, j'ai pas eu le temps de faire le chat-pitre 7 (LOL XD), désolé.

    12
    Dimanche 6 Avril 2014 à 18:31

    Huumm Cococricooooo ?!

    13
    Dimanche 6 Avril 2014 à 18:35

    What ?!

    14
    Dimanche 6 Avril 2014 à 18:37

    ^^ Je deviens folle ... XD

    15
    Dimanche 6 Avril 2014 à 18:39

    Surement XD

    16
    Dimanche 6 Avril 2014 à 19:24

    Étonnant ce bruitage ^^

    17
    Dimanche 6 Avril 2014 à 19:59

    C'est clair.^^

    18
    Patte de Miel
    Lundi 7 Avril 2014 à 07:45
    Je confirmmmmme ❤
    19
    Mercredi 9 Avril 2014 à 16:54

    QUAND EST CE QUE TU FAIS TON CHAPITRE 7 CHU IMPATIENTE !!!!!!

    20
    Mercredi 9 Avril 2014 à 18:50

    J'ai plus le temps en ce moment...

    21
    Mercredi 9 Avril 2014 à 19:21

    Je te comprends a cause MR GANNE MME PERRIGAULT MR TRIPON PUTAIN JE PETE MON CAAAAABBBBBBBBLEEEE JAI DE LA PATIENCE MAIS LA NON TROP C TROP SANS OUBLIER LES COMMENTAIRES DEBILES DE MR LE BOEDEC BIENSUR !!!!!! X(

    22
    Mercredi 9 Avril 2014 à 19:22

    C clair ! X(

    23
    Mercredi 9 Avril 2014 à 19:23

    SCREGNEUGNEU !!!!!!!!! >:(

    24
    Mercredi 9 Avril 2014 à 19:30
    25
    Mercredi 9 Avril 2014 à 19:32

    c'est vrai c'est chiant ... ^^

    26
    Mercredi 9 Avril 2014 à 20:58

    C quand la suite ? T.T

    27
    Jeudi 10 Avril 2014 à 18:30

    Désolé, là je suis à fond sur un nouveau blog "Concours MDC" et j'ai pas trop le temps... Mais je vais m'y remettre !^^

    28
    Vendredi 11 Avril 2014 à 21:07

    CHAT PITRE §§§

    29
    Vendredi 18 Avril 2014 à 01:44

    Très sympa ton histoire :)

    Je repasserais quand la suite sera en ligne ^^

    30
    Vendredi 18 Avril 2014 à 13:15

    Merci ^^

    Je suis en train de faire le chapitre 7 ! :)

    31
    Mardi 23 Février 2016 à 04:11

    Ptn, trop bonne ton histoire! J'adore Nuage de l'Aube! :3

    Jai le même sens de l'humour mais plus en anglais... And my friends want to PUNish me for my bad puns... :3 alors vous êtes pas les seules a faire des blagues et des jeux de mots de merde.. Même si il sont super bons! :3

    32
    Dimanche 6 Mars 2016 à 16:30

    Haha, merci beaucoup FeuilleDeHoux ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :