• Chapitre 7

    Nuage de Mésange renifla l'air, chargé de parfums différents. Elle regarda aux alentours, sachant qu'elle refaisait un de ses rêves. Mais cette fois-ci, c'était différent. Pas de forêt sombre et inquiétante, juste une clairière d'herbes fraiches, éclairée par la pleine lune, blanche et lumineuse. Mais elle avait décelé des odeurs de chats qui lui étaient méconnues. Sûrement des guerriers du Clan du Ciel ! L'apprentie guérisseuse frissonna d'excitation à cette idée. Son premier rêve avec ses ancêtres ! Prunelle de Saphir serait sûrement très fière d'elle quand elle lui dirait ça ! Bon, il fallait déjà qu'elle les trouve, ces guerriers de jadis. Brusquement, une ombre féline apparut sur le grand rocher dresser au milieu de la clairière. Nuage de Mésange n'arrivait pas à distinguer les couleurs et les traits de ce chat, à cause de la lune qui faisait un contre-jour. Elle hésita, puis fit quelques pas vers ce chat mystérieux. Finalement elle se lança et courut en petites foulées, ses pattes effleurant l'herbe douce. Arrivée devant la grande pierre, elle leva la tête et aperçut un chat qui l'observait, attendrit. Il sauta souplement de son perchoir et attérit en face de Nuage de Mésange.

    "-Belle nuit, n'est-ce pas ? commenta t-il comme si de rien n'était.

    L'apprentie, encore étonné du comportement du matou, l'observa des oreilles jusqu'au bout de la queue. C'était un chat au long poil, de couleur bicolore rousse et blanche aux yeux turquoise tellement clairs qu'ils étaient presque transparents.

    -Euh...Nuage de Mésange ? redemanda t-il, apparemment surprit que la minette ne lui réponde pas.

    Ainsi, il connaissait son nom ?

    -Ah, euh...oui, pardon, je pensais à autre chose, bégaya t-elle. Oui, c'est vrai, la lune est...splendide.

    Il la fixa, amusé de son désarroi.

    -Je m'appelle Souffle de Tilleul, finit-il par déclarer. Je suis un guerrier du Clan du Ciel.

    Nuage de Mésange le contempla sans rien dire. Elle attendait la suite.

    -Tu trouves en ce moment même dans le Ciel d'Argent, le territoire du Clan du Ciel. Je t'ai longtemps observé, Nuage de Mésange, et je trouve que tu te débrouilles très bien dans ta tâche de guérisseuse. Mais attention, ajouta t-il d'une voie basse et mystérieuse, le feu et l'oiseau ne pourront s'unir que si l'oiseau fait le bon choix, sinon ils devront périr...

    -Qu...quoi ? articula avec peine l'apprentie déroutée.

    Une brume blanche voila son champ de vision.

    -Non ! Attend ! Souffle de Tilleul ! Je n'ai pas compris ! Sois plus clair ! NON !!!"

    Nuage de Mésange se réveilla en sursautant. Elle secoua la tête, se fit une toilette rapide et fila vers la réserve. Elle voulait avoir les idées claires pour réfléchir. Elle choisit un mulot grassouillet et alla s'asseoir près de la pouponnière. A peine s'était-elle assise qu'une boule de poil la percutai et lui piquait son mulot. Ah, ben ce n'était pas une si bonne idée de manger devant la pouponnière, finalement... Petit Brouillard jouai à lancer le rongeur à Petit Givre, Petit Oiseau et Petit Hibiscus. Nuage de Mésange allait protestée et les grondés pour leurs dire que c'était SON déjeuner, quand Fleur de Lys débarqua et prit Petit Brouillard par la peau du cou. Le mulot, lui, gisait lamentablement par terre, recouvert de poussière.

    "-Ah la, la ! s'exclama Fleur de Lys. Vivement que vous deveniez apprentis, cela nous reposeras tous ! Allons, Petit Hibiscus, ne fait pas ces affreuses grimaces. Quand à toi, Petit Oiseau, je crois que Museau de Pétales te cherche. Tu ferais mieux d'aller la voir."

    Le petit frère de Nuage de Mésange obéit devant le ton autoritaire de la reine et le regard insistant de sa sœur. Petit Hibiscus, Petit Givre et Petit Brouillard, quand à eux,s'étaient réunis plus loin et papotaient, préparant sans doute une autre bêtise. Nuage de Mésange ramassa son mulot et s'éloigna pour aller manger tranquillement ailleurs. Elle s'installa aux côtés de Nuage d'Avoine et de Nuage de Coton. L'apprentie soupira devant l'état du rongeur. Et dire qu'elle allait manger ce truc plein de terre et de poussière ! Berk !

    "-Une nouvelle attaque ? ronronna Nuage de Coton en suivant son regard. Le trio infernale a encore frappé?

    Les chats du Clan de la Lune surnommait ainsi Petit Givre, Petit Brouillard et Petit Hibiscus, les frères et sœurs qui ne faisaient que des bêtises.

    -Oui, et cette fois-ci, ils ont saccagés mon déjeuner, grogna Nuage de Mésange.

    -Je vois ça... Que fais-tu, ce matin ?

    -Je ne sais pas, répondit l'apprentie guérisseuse en avalant, grimaçante, une bouchée de viande. J'allais demander à Prunelle de Saphir. Et toi ?

    -Feuille Verte m'a dit hier qu'on allait s'entraîner une dernière fois aux techniques de chasses les plus complexes. Mon évaluation se rapproche de jour en jour..."

    Nuage de Coton était un peu plus grand que Nuage de Mésange et devait recevoir son nom de guerrier bientôt. L'apprenti au pelage blanc était plus que motivé pour le jour de l'évaluation. Son frère, Nuage d'Avoine, avait au contraire l'estomac noué par le stress de rater. La chatte écaille s'empressa de finir son repas et se leva pour se diriger vers la tanière de son mentor. Prunelle de Saphir était bien là, en train de trier les remèdes. La belle chatte noire leva ses splendides yeux bleus sur son apprentie qui venait d'entrer.

    "-Ah, Nuage de Mésange, tu tombes à pic ! s'exclama t-elle. Plume de Corneille se plaint de maux de gorges, et je n'ai pas de miel qui est très rare sur notre territoire. Pourrais-tu aller en chercher dans le Clan du Soleil s'il te plaît ? Bien sûr, en demandant la permission à Étoile de l'Aube.

    Quoi ?! Oh non... Elle risquait de croiser Nuage Roux, et puis elle ne se sentait pas de taille à affronter un clan entier.

    -Euh... Tu crois que c'est une bonne idée ?

    -Évidemment ! Ils ne vont pas te manger ! Demande à un de nos guerriers de t'accompagner, c'est plus sûr. Écoute, s'il y avait un quelconque danger, jamais je ne t'enverrais là-bas, d'accord ?

    -Ou...oui, bégaya l'apprentie."

    Elle quitta les lieux à toute vitesse, pressée qu'on en finisse. Elle repéra Patte de Biche qui discutait avec Flèche Noire et Étoile Boréale et trottina vers elle.

    "-Patte de Biche ?

    La chatte tigrée brun releva ses yeux verts sur elle.

    -Oui ?

    -Euh...Désolé de vous interrompre dans votre conversation, commença l'apprentie en se dandinant sur ses pattes, timide comme elle était, mais Prunelle de Saphir m'a demandé d'aller emprunter du miel au Clan du Soleil et elle veut qu'un guerrier m'accompagne. Patte de Biche, pourrais-tu remplir cette mission ?

    -Désolé, mais je suis trèèès occupée, va plutôt demander à Eau Limpide, je crois qu'elle s'ennuie un peu...

    Effectivement, la chatte gris clair s'était étendue sur le sol et observai d'un œil somnolant Petite Mousse et Petit Roseau en train de jouer à "attrape-souris".

    -D'accord. Merci quand même ! Étoile Boréale... salua t-elle en inclinant légèrement sa tête.

    La chatte blanche tigrée de gris très clair ronronna.

    -Vas-y, file, petite guérisseuse ! lança t-elle, attendris."

    Nuage de Mésange ne se le fit pas dire deux fois. Elle fila voir Eau Limpide.

    "-Excuse-moi, Eau Limpide, mais pourrais tu m'emmener chercher du miel dans le Clan du Soleil ? Prunelle de Saphir n'en a plus pour guérir Plume de Corneille de son mal de gorge. Bien sûr, nous allons demandé à Étoile de l'Aube si nous pouvons en prendre, évidemment.

    La guerrière se leva d'un bond.

    -D'accord, je te suis, lança t-elle, enthousiaste."

     

     

     

    L'apprentie et la guerrière cheminait côtes à côtes, bavardant tranquillement. Soudain, Eau Limpide s'arrêta brusquement. Elle se mit à humer l'air et à regarder autour d'elle d'un air inquiet.

    "-Qu'y a t-il ? s'enquit Nuage de Mésange. Tu as vu quelque chose ?

    -Non, mais je sens la puanteur du blaireau, répondit-elle, alarmée. Et l'odeur est fraiche, preuve qu'il était là récemment...

    L'apprentie guérisseuse ferma les yeux. Non ! Pas des blaireaux ! Elle savait ce que l'on racontait à propos de ces dangereux animaux. Ils tuaient les chats, saccageait tout sur leurs passage, sans aucune pitié. Nuage de Mésange frémit de peur.

    -Il faut ab-so-lu-ment le signaler à Étoile Boréale en rentrant au camp, poursuivit la chatte aux yeux bleus. Enfin bon : poursuivons la route, sinon, on en aura jamais finit.

    Les deux chattes continuèrent donc leurs chemins. Arrivés près de la frontière, elles s’arrêtèrent.

    -Bon, allons-y, encouragea Eau Limpide."

    Et c'est d'une patte tremblante que Nuage de Mésange franchit le marquage ennemi. Le territoire du Clan du Soleil était très vaste et offrait très peu de cachettes. Le soleil devait réchauffer toutes les fourrures tellement il frappait fort. Alors que Nuage de Mésange franchissait d'un bond une pierre brûlante, elle sentit une odeur inconnue derrière elle. Eau Limpide se crispa aussi. Et une voix leurs parvînt.

    "-Que faites vous sur le territoire du Clan du Soleil ?!!"

    Les deux chattes se retournèrent. Devant elles se tenait deux chattes. Une était brun clair tigrée aux pattes, au ventre et a la queue blanche aux yeux bleus, qui était sûrement une guerrière. L'autre était plus petite, et devait avoir le même âge que Nuage de Mésange. Elle avait un beau poil doré aux reflets roux et des yeux étincelants d'intelligence, de couleur aussi dorés.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Avril 2014 à 16:42

    uuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    2
    Mercredi 23 Avril 2014 à 16:49

    Tu as TOUT lu ? T'as vu, à la fin, elles croisent Gouttes de Rosée et Nuage de l'Aube à la fin !!! ^^

     

    3
    Mercredi 23 Avril 2014 à 18:36

    Yeah j'adore !  *-*

    4
    Mercredi 23 Avril 2014 à 18:37

    Didy on fait notre blog ?

    5
    Mercredi 23 Avril 2014 à 18:58

    Yep

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mercredi 23 Avril 2014 à 19:49

    Omg, c long o.o" mais c bien *.*

    7
    Jeudi 24 Avril 2014 à 20:30

    A Didy : Merci ^^ !


    A SnowFur : Merci aussi !^^ Je sais, mes chapitres sont longs, mais c fait exprès, pour que ça fasse a peu près chapitre taille normal. Voila !^^

    8
    Jeudi 24 Avril 2014 à 21:38

    De rien ! ;)

    9
    Jeudi 24 Avril 2014 à 21:49
    10
    Dimanche 27 Avril 2014 à 15:42

    Vivement que tu poste le chapitre suivant *w*

    11
    Dimanche 27 Avril 2014 à 18:05

    J'ai commencée ! ^^ Mais j'écris d'autres histoires a côtés, donc j'ai pas vraiment le temps de finir ! 


    Bientôt ! :D

    12
    Prune
    Lundi 28 Avril 2014 à 09:39

    chat lu ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :