• Chapitre 8

     Nuage de l'Aube n'en revenait pas. Mais que faisait ces deux chattes ennemies, sur le territoire du Clan du Soleil ? Elle sentit sur elles l'odeur du Clan de la Lune, le Clan voisin. La plus jeune, sûrement une apprentie, portait sur elle une odeur de plantes, un peu comme Rayon Lumineux, le guérisseur et son apprentie, Nuage de Myosotis. Elle devait être guérisseuse. Son regard vert passai anxieusement de Nuage de l'Aube à Gouttes de Rosée. Elle était tricolore, rousse, blanche et brune. Quand à la guerrière qui se tenait à ses côtés, elle était d'un gris clair bleuté aux yeux bleus. Gouttes de Rosée s'avança en crachant.

    "-Je répète ma question : que faites vous sur notre territoire ? feula le mentor de l'apprentie guerrière. Et qui êtes vous ?

    -Je suis Eau Limpide, guerrière du Clan de la Lune, répondit la chatte au poils bleutés.

    Nuage de l'Aube vit la petite guérisseuse tricolore hésité, avant qu'elle ne prenne à son tour la parole.

    -Je...je me nomme Nuage de Mésange, et je suis apprentie guérisseuse au sein du Clan de la Lune, déclara t-elle d'une voix timide, mais douce. Une ancienne, Plume de Corneille, souffre d'un mal de gorge, et cela ne fait que empirer. Vu que nous n'avons pas de miel sur...

    -Bref, la coupa Eau Limpide, nous voulons parler à votre chef, pas à vous.

    Le mentor de Nuage de l'Aube sembla hésité, et la jeune chatte décida de prendre la parole à son tour.

    -Gouttes de Rosée, elles disent qu'elles veulent voir Étoile de l'Aube, emmenons les, on ne risque rien de toutes façons, dit t-elle à la guerrière.

    -Bon, très bien...soupira cette dernière, nous vous conduisons jusqu'au camp. Nuage de l'Aube, passe en tête, moi je vais derrière les intruses, pour surveiller tes arrières.

    -D'accord."

    Nuage de l'Aube partit donc en tête de la troupe. Elle entendait les bruissements de feuilles derrière elle que faisaient les chattes des clans. Elle jeta un coup d’œil derrière, et vit que Eau Limpide inspectait tout les environs, méfiante. Nuage de Mésange ne paraissait guère rassurer non plus car elle tremblait des pattes et sa queue s'agitait nerveusement. Nuage de l'Aube lui lança un regard compatissant que la petite guérisseuse intercepta et hocha la tête pour lui dire que ça allait. Elles parcoururent la Lande du Soleil assez rapidement et arrivèrent dans le camp. Quand elles pénétrèrent dans la clairière, tous les regards des chats se posèrent sur elles et murmuraient sur leur passage.

    "-Que se passe t-il ? demanda Plume de Pie qui dévorait un lapin. Des intrus ?

    -Nuage de l'Aube, qui est-ce ? lança Nuage de Rouge-Gorge."

    Nuage de l'Aube ne répondit pas, mais remarqua que Nuage de Mésange fixai l'apprenti noir au poitrail roux d'un air intrigué. Soleil Couchant débarqua a toute vitesse dans la clairière, sortant de l'antre du chef.

    "-Étoile de l'Aube, Étoile de l'Aube ! s'écria t-il en repartant sens inverse, se dirigeant vers la tanière de la meneuse."

    Le temps que le lieutenant explique la situation au chef, tous les membres du clan s'étaient réunis autour des deux intruses. Elle intercepta un regard de Nuage Roux qui fixait intensément Nuage de Mésange. Celle-ci avait remarquer aussi le regard insistant de l'apprenti à la patte noire, car elle jetai de rapide cou d’œil vers lui, avant de détourner immédiatement le regard. Par le Clan du Ciel, mais que se passait-il entre ces deux là ? Ils ne se connaissaient même pas ! Soudain, l'appel d’Étoile de l'Aube retentit, mais ne servi à rien car tout les chats s'étaient déjà réunis devant le Grand Silex.

    "-Que tous les chats en âges de chasser se rassemblent sous le Grand Silex pour une assemblée du clan ! clama t-elle.

    La belle chatte rousse observai ses guerriers d'un œil attentif. Ceux là attendait impatiemment que la meneuse prenne la parole.

    -Je vois que Gouttes de Rosée et Nuage de l'Aube ne rentrent pas seules, aujourd'hui. Gouttes de Rosée, comment expliques tu la présence de deux chattes ennemies dans notre camp ?

    La guerrière prit la parole d'un ton résolue.

    -Nuage de l'Aube et moi chassions quelques lapins quand nous avons détecté une odeur ennemie. Ces deux intruses voulaient absolument te parler.

    -Nuage de Mésange a parlé de maux de gorge et de miel, ajouta son apprentie.

    Tous les chats du Clan du Soleil se tournèrent vers la petite guérisseuse, horriblement gênée.

    -Hum...et bien, mon mentor, Prunelle de Saphir, m'a dit que Plume de Corneille, une de nos anciennes, souffrait de maux de gorge. Prunelle de Saphir m'a aussi dit que le miel était très rare sur notre territoire et que je devais aller demander à Étoile de l'Aube la permission de vous empruntez un peu de miel."

    Un silence s'installa dans la clairière. Puis, Pelage de Mousse intervînt.

    "-Étoile de l'Aube, vas tu donner notre miel si précieux à un clan ennemi ? défia t-elle."

    Des miaulements approbateurs fusèrent de toutes parts. Nuage de l'Aube sentait très bien l'angoisse de Nuage de Mésange qui scrutait le chef du Clan du Soleil, se demandant quelle serait sa décision. La meneuse sembla réfléchir un instant. Les autres chats, quand à eux, ils attendaient le verdict de leurs chef.

    "-C'est d'accord, finit par lâcher Étoile de l'Aube. Le miel est peut-être précieux, Pelage de Mousse, mais nous en avons énormément et nous devons savoir le partager. Soleil Couchant, qu'en penses-tu ?"

    Le lieutenant roux foncé aux pattes noires s'avança vers son chef, tandis que quelques cris de protestations s'échappaient du groupe de chats. Nuage de l'Aube remarqua que Pelage de Mousse n'en faisait pas partie et qu'elle semblait approuver la décision de la meneuse.

    "-Étoile de l'Aube, commença Soleil Couchant, j'aimerais d'abord annoncé quelque chose au Clan et à toi.

    -Vas-y, nous t'écoutons, répondit la meneuse.

    -Étoile de l'Aube, poursuivit t-il, depuis toujours tu as un grand cœur. Que tu sois Patte de l'Aube, Nuage d'Aube, Lumière de l'Aube ou Étoile de l'Aube, tu as toujours eu et garder une générosité sans limite. Encore une fois, tu nous prouves cette qualité. Donc, il est évident que je t'approuves !!!!"

    Nuage de l'Aube ressentit une bouffée de fierté pour son père. Les acclamations éclatèrent dans le camp. Finalement, Étoile de l'Aube s'était nommé "Nuage d'Aube" et non "Nuage de l'Aube" comme elle. Nuage de Mésange et Eau Limpide soupirèrent de soulagement et se détendirent immédiatement.

    "Merci Soleil Couchant, le remercia la meneuse. Très bien, ma décision est donc prise. Deux guerriers ou apprentis accompagneront ces chattes du Clan de la Lune chercher du miel. Vous savez tous où se trouve le miel, j'espère ?

    Les guerriers et apprentis hochèrent la tête.

    -Très bien. Ceux qui sont volontaires, venez me voir dans mon antre, mais avant, j'aimerais parler à Soleil Couchant et a Queue de Renard. Rayon Lumineux ne serait pas de trop."

    Sur ce, elle regagna sa tanière, suivit des chats demandés. Chacun retourna à ses occupations, tandis que Nuage de Mésange et Eau Limpide restaient assises au milieu de la clairière. Nuage de l'Aube s'approcha d'elles en toute discrétion pour écouter ce qu'elles disaient.

    "-Je me demande pourquoi on nous fait attendre comme ça, racontait Eau Limpide. Dans notre clan, tous va très vite. Tu ne crois pas ? Hein, Nuage de Mésange ? Nuage de Mésange !

    L'apprentie écoutait à peine les paroles de la guerrière.

    -Mmm...marmonna t-elle."

    Elle avait les yeux plissés et sa queue se balançait d'un mouvement agacée. Nuage de l'Aube suivit son regard et vit alors qui elle fixait. Nuage Roux et Nuage d'Hirondelle. Les deux apprentis discutaient joyeusement et semblait bien rigoler. Nuage de l'Aube se souvînt alors que Nuage d'Hirondelle était amoureuse de l'apprenti roux. Nuage Roux était très beau et cela expliquait aussi l’émoi de la chatte brune rayée de noir aux yeux ambrés. Pourtant, Nuage de Mésange ne connaissait pas Nuage Roux, elle ne pouvait pas être jalouse ! Oui. La petite chatte tricolore était jalouse, ça se voyait. Nuage de l'Aube décida de tirer les choses au clair. Elle s'approcha au petit trot du duo hilare.

    "-Coucou Nuage Roux ! Salut Nuage d'Hirondelle ! lança t-elle.

    Les deux apprentis se retournèrent, surpris.

    -Ah, salut Nuage de l'Aube ! la salua Nuage Roux.

    -Coucou, répondit Nuage d'Hirondelle.

    La chatte caramel vit que Nuage de Mésange les observai d'un air méfiant.

    -Heu...Nuage Roux ? Je pourrais te parler en privé ? Juste pour un instant ?

    -Pourquoi ?! cracha Nuage d'Hirondelle. Nuage Roux et moi n'avons aucun secret à nous cacher !

    Nuage de Mésange se crispa et lança un regard noir à l'apprentie tigrée.

    -Je...c'est important, répondit Nuage de l'Aube d'un ton ferme. Vraiment. Et de toutes façons, je ne crois pas que Nuage Roux soit ton compagnon et même qu'il le souhaite.

    Nuage d'Hirondelle la fusilla de son regard ambré, puis leur tourna le dos et s'éloigna en pestant.

    -Viens, allons loin des oreilles indiscrètes, dit Nuage de l'Aube.

    Ils s'éloignèrent et se cachèrent entre deux pierres, l'endroit le plus reculé du Clan du Soleil.

    -Depuis tout a l'heure, Nuage de Mésange et toi, vous vous scrutez, commença t-elle. Et quand tu étais avec Nuage d'Hirondelle, elle vous fusillai du regard, et elle semble détester Nuage d'Hirondelle. Je suis certaine que c'est de la jalousie. Pourtant, elle est sensée ne pas te connaître. La connais-tu ? Et comment ?

    L'apprenti roux se crispa et ses yeux se plissèrent.

    -Non, je ne la connais pas...répondit-il d'un ton glacial. C'est clair ?... Attends. Tu as dis qu'elle étais jalouse ? Vraiment ? Tu...tu en es certaine ?

    Nuage de l'Aube détecta de l'espoir et de la joie dans la voix de son ami.

    -Heu...ben...oui, je crois...

    Nuage Roux la regarda avec des yeux brillants. Sa queue était en panache et il semblait rempli d'une nouvelle énergie.

    -Nuage Roux...

    L'apprenti guerrier l'ignora, occuper à rêver à on ne sait quoi.

    -Nuage Roux, répéta Nuage de l'Aube d'une voix insistante. Écoute moi, s'il-te-plaît.

    -Oui ?

    -Tu la connais, ne me mens pas."

    Son ami baissa les yeux, confus, et se mis a faire des petits cercles sur le sol avec sa patte. Au même moment, Feuille de Sapin arriva en courant suivit de Nuage d'Hirondelle.

    "-NUAGE ROUX !!!!! héla t-il. On te cherchais partout ! Viens, si tu veux accompagner la guérisseuse chercher du miel.

    -C'est...c'est vrai ?

    -Ben oui, si je te le dis. Mais ce n'est pas sûr, il faut d'abord se porter volontaire auprès d’Étoile de l'Aube, et vu le nombre de chats disponibles, tu n'as pas beaucoup de chance de participer à cette mission. File, maintenant !

    Le jeune chat ne se le fit pas dire deux fois. Il fila a toute vitesse dans l'antre de la meneuse. Nuage d'Hirondelle toisa Nuage de l'Aube sans rien dire, puis fit demi-tour et fila rejoindre sa sœur, Nuage de Givre. L'apprentie caramel appréciais beaucoup la petite chatte blanche aux yeux bleus. Elle ne ressemblait pas du tout à sa sœur, ce qui provoquait souvent des disputes a cause de leurs caractère opposés.

    Nuage de l'Aube ne comprenait plus rien. D'abord, il y avait cette histoire étrange avec Nuage Roux et Nuage de Mésange. Ensuite, il y avait cette chatte enceinte et son compagnon qui s'était installés sur leurs territoires. Et l'hostilité de Nuage d'Hirondelle n'arrangeait rien. Mais le pire, c'était l'envie qu'elle avait de retourner voir le village des bipèdes. Quelque chose l'intriguait, dans ces petits territoires d'herbes et ces nids faient de pierres.

    Nuage de l'Aube eu la nausée rien qu'en pensant à tous les soucis qu'elle avait. Elle espérait que le Clan du Ciel lui viendrait en aide...


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Mai 2014 à 20:59

    Super !

    2
    Dimanche 4 Mai 2014 à 12:37

    Merci ^^

    3
    Prunette la cacahuè
    Dimanche 4 Mai 2014 à 13:46
    C moi :p Petit Miel
    Super Chapitre XP
    4
    Mercredi 28 Mai 2014 à 18:43

    j'ai lu les 8 chapitres et je trouve ta fiction absolument GENIALE! :3 J'attends avec impatience la suite!!!!!!!

    5
    Mercredi 28 Mai 2014 à 20:45

    Merki !!!^^ J'ai commencé le chapitre 9 depuis un moment déjà, mais j'ai moins eu le temps en ce moment. Mais je vais m'y remettre !!!^^

    6
    Dimanche 1er Juin 2014 à 18:36

    Trop bien :) J'attend ton prochain chat-pitre que je verrait peut-être en avant-première,

    et je suis sûre qu'il va être trop HIBOU ^^

    7
    Dimanche 1er Juin 2014 à 22:37

    Merci, petite Lili ^^

    8
    Mercredi 25 Juin 2014 à 19:23

    J'ai lu tout tes chapitre, ils sont super ! Comme celui-ci ^^

    9
    Jeudi 26 Juin 2014 à 09:32

    Merci ! ^^ Depuis un bon moment je suis en train de faire le chapitre 9, mais j'arrive pas a le terminer, donc patience...

    10
    Jeudi 26 Juin 2014 à 11:51

    Okay ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :